Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre à jour Mac pour conserver connexion internet

Je possède un Mac OS X Yosemite de 2009 version 10.10.5, que dois je faire pour cette soi-disant mise à jour avant le jeudi 30 septembre 2020 afin que je puisse conserver ma connection internet ??? Merci à vous !




Que dois je faire pour la mise à jour avant le 30 septembre 2020 ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 sept. 2021 à 15h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2021 à 20h51

regarde ici

Besoin de re-télécharger macOS ? Les versions suivantes sont disponibles dans le Mac App Store 


https://support.apple.com/fr-fr/HT211683





Questions similaires

3 réponses

Le 29 sept. 2021 à 23h46 en réponse à rodeifyug

Le problème de certificat (root certificate) évoqué ces derniers jours concerne les Mac OS antérieurs à la version 10.12.1, c'est à dire jusqu'à OS X El Capitan 10.11.6.


Pour résumer, le 30 Septembre 2021, à 16:01:15 (GMT+2 / Paris), le certificat qu'utilise Let's Encrypt (IdenTrust DST Root CA X3) pour l'accès HTTPS aux sites Web, expirera. Les navigateurs détecteront alors un problème de sécurisation de l'accès à de très nombreux sites Web.

Le navigateur Firefox semble toutefois épargné car il utilise ses propres certificats.


Pour le moment, j'ai réussi à afficher la liste des certificats en service sur ma machine :

• Depuis le Finder, menu : Aller > Aller au dossier …

• saisir le chemin d'accès suivant :

/System/Library/Security/Certificates.bundle/Contents/Resources/TrustStore.html


Cela ouvre une page HTML listant l'ensemble des certificats répertoriés dans le "Trust store".

Dans la colonne "certificate name", on peut y rechercher (en utilisant le raccourci : cmd + F) le certificat "DST Root CA X3"

Et sur la ligne correspondante, on voit que la date d'expiration du certificat est bien : 14:01:15 Sep. 30, 2021 (GMT 0)

Mettre à jour Mac pour conserver connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.