Cadrage des photos dans iMovie sur iPhone

Bonjour,

Je crée un projet imovie sur mon iphone SE 2020. Une succession rapide de photos sur une musique.

Je souhaite que les photos soient entières, or elles sont rognées.

Je n'ai pas besoin d'effet, jsute que les photos "entières" se suivent sur le morceau musical.

J'ai trouvé et suivi les conseils de l'article d'aide https://support.apple.com/fr-be/guide/imovie-iphone/kna7dd490e/ios

Avec l'effet Ken burns désactivé, les photos sont rognées et je n'arrive pas à la garder en zoom arrière max pour qu'elle reste entière.

Avec l'effet ken burns activé, il est impossible de garder l'image sur zoom arrière maximum, elle revient systématiquement zoomée aussi ...

or en bas de l'écran, où on voit la succession d'images, celles-ci apparaissent bien entières :-/

J'ai également essayer de sauver le projet sur Icloud puis de l'importer sur le macbook et sur l'imac, mais là on a un autre problème, le projet est impossible à ouvrir "fichier corrompu" :-o

Si qq a une idée pour m'aider ???

Grand merci

Christophe

imovie pour iphone - cadrage des photos

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 févr. 2021 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2021 à 04h54

Bonjour Tof-NLS et merci pour toutes ces précisions.

J'ai fait le test sur mon iPhone et effectivement la seule chose qu'on peut faire c'est d'activer ou de désactiver l'effet Ken Burns.

Pour pouvoir recadrer toutes les photos il va falloir passer sur ton Mac car l'option n'est disponible que sur cette version et tu peux la trouver dans iMovie > Préférences > Position des photos et choisir Adapter ou Recadrer pour remplir en fonction de ce que tu veux faire.

Le problème qu'on a maintenant c'est que tu ne peux pas ouvrir ce fichier sur ton Mac donc je te conseille de suivre les étapes de l'article Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac pour commencer.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2021 à 04h54 en réponse à Tof-NLS

Bonjour Tof-NLS et merci pour toutes ces précisions.

J'ai fait le test sur mon iPhone et effectivement la seule chose qu'on peut faire c'est d'activer ou de désactiver l'effet Ken Burns.

Pour pouvoir recadrer toutes les photos il va falloir passer sur ton Mac car l'option n'est disponible que sur cette version et tu peux la trouver dans iMovie > Préférences > Position des photos et choisir Adapter ou Recadrer pour remplir en fonction de ce que tu veux faire.

Le problème qu'on a maintenant c'est que tu ne peux pas ouvrir ce fichier sur ton Mac donc je te conseille de suivre les étapes de l'article Si iMovie ne fonctionne pas sur votre Mac pour commencer.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cadrage des photos dans iMovie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.