Batterie de l'iPad descend plus vite depuis mise à jour

Suis-je le seul à avoir le problème ou n’ai-je pas encore trouvé la raison ou le fix là-dessus?

Merci!

Am I alone on it or is there a fix a did not find yet? thanks!

Battery drain faster than it used to on my IPAD Pro 3rd generation since 14.4 update (bought 2 years ago)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 févr. 2021 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2021 à 10h46

Salut Norena,

Tu as un souci de batterie depuis iPadOS 14.4, c'est bien ça ? Je n'ai pas noté de souci particulier sur mon iPad Pro de mon côté.

En tout cas, c'est normal qu'après une mise à jour, l'iPad consomme un peu plus de batterie, car il y a l'installation des nouvelles fonctions et sécurités, ainsi qu'une réindexation de ce qui est déjà présent. Ça peut durer de quelques heures à quelques jours. Ça fait combien de temps que tu as installé cette mise à jour ?

En allant dans Réglages > Batterie > Activité, tu peux voir quelles applications utilisent le plus la batterie. Ça pourrait te donner une idée de ce qu'il se passe, si une ou plusieurs applications sont plus gourmandes que d'autres. 

Le document Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie donne quelques astuces supplémentaires.

Si tu préfères avoir des retours en anglais, n'hésite pas à poser ta question sur les Communautés anglaises : Official Apple Support Community.

Belle soirée 🌈

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2021 à 10h46 en réponse à Norena

Salut Norena,

Tu as un souci de batterie depuis iPadOS 14.4, c'est bien ça ? Je n'ai pas noté de souci particulier sur mon iPad Pro de mon côté.

En tout cas, c'est normal qu'après une mise à jour, l'iPad consomme un peu plus de batterie, car il y a l'installation des nouvelles fonctions et sécurités, ainsi qu'une réindexation de ce qui est déjà présent. Ça peut durer de quelques heures à quelques jours. Ça fait combien de temps que tu as installé cette mise à jour ?

En allant dans Réglages > Batterie > Activité, tu peux voir quelles applications utilisent le plus la batterie. Ça pourrait te donner une idée de ce qu'il se passe, si une ou plusieurs applications sont plus gourmandes que d'autres. 

Le document Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie donne quelques astuces supplémentaires.

Si tu préfères avoir des retours en anglais, n'hésite pas à poser ta question sur les Communautés anglaises : Official Apple Support Community.

Belle soirée 🌈

Le 24 févr. 2021 à 09h36 en réponse à The_knight

Selon votre suggestion j’ai consulté les infos sur la batterie et tout semble normal. Au niveau des trucs d’optimisation, je les mets pas mal tous en pratique. Peut-être ai-je simplement trop d’attente pour la durée sur batterie seulement? Je dois aussi mentionné que 90% du temps d’utilisation de mon IPad se fait en mode branché. C’est derniers temps j’ai utilisé le IPad en mode non branché et c’est là que j’ai fait le constat pour la durée de vie de la batterie qui m’apparaissait soudainement courte (puisqu’Apple promet jusqu'à 10 heures d'autonomie en usage standard (web en Wi-Fi, vidéo, musique). Je vais donc être plus vigilant là-dessus et essayer de voir combien de temps peu durer une charge lorsque j’utilise le IPad non branché. Merci pour la réponse The_Night.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie de l'iPad descend plus vite depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.