Insérer des fichiers en pièces jointes sur Mac

Bonjour, je ne peux plus sélectionner de fichiers et les insérer comme pièces jointes dans les mail, word ou encore dans google doc sur safari ect.. je ne peux même plus naviguer dans la fenêtre Finder qui s'ouvre. Je ne peux plus sortir de cette fenêtre sans tapper sur échapper d'ailleurs. Une idée de la source du problème? PS : c'est arrivé après ma mise à jour big sur

Merci

bug pièce jointes/fenêtre Finder bloquée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2021 à 06h37

Salut clemence105,

Je n'avais jamais entendu parler de ce type de souci avant toi. 🤔

Est-ce que tu ne parviens pas non plus à ajouter tes fichiers dans telle ou telle app en les maintenant et les faisant glisser ?

Sinon, je t'invite à redémarrer ton Mac en mode sans échec. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème au moment où tu ajoutes tes pièces jointes

Enfin, tu peux créer un autre compte utilisateur et faire de même sur la session test. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.

Essaie tout ça et reviens par ici nous tenir au courant des résultats.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2021 à 06h37 en réponse à clemence105

Salut clemence105,

Je n'avais jamais entendu parler de ce type de souci avant toi. 🤔

Est-ce que tu ne parviens pas non plus à ajouter tes fichiers dans telle ou telle app en les maintenant et les faisant glisser ?

Sinon, je t'invite à redémarrer ton Mac en mode sans échec. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème au moment où tu ajoutes tes pièces jointes

Enfin, tu peux créer un autre compte utilisateur et faire de même sur la session test. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal.

Essaie tout ça et reviens par ici nous tenir au courant des résultats.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Insérer des fichiers en pièces jointes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.