Gérer fréquence sur écran externe Mac

Je viens de me procurer un écran Samsung Odyssey G9 49" LC49G95TSSUXEN

Il fonctionne très bien et l'image est sensationnelle.

Subsiste un problème, il est impossible d'obtenir la fréquence 120 Hz à la résolution maximale 5120 X 1440 sur un Mac Mini 2018.

La fréquence d'affichage est capée à 60 Hz à cette résolution. La case est grisée.

A la résolution 3840 X 1080, le choix est possible, je peux monter à 120 Hz max, mais la qualité d'image est mauvaise.

J'utilise un câble DisplayPort 1.4 vers Thunderbolt 3.

Sur Reddit, des témoignages indiquent :

• En appuyant sur la touche option et en cliquant sur "à l'échelle" les résolutions masquées s'affichent, mais je ne dispose pas de la fréquence d'affichage à 120 Hz
  • Avec le logiciel SwitchResX ou EasyRes même problème
  • Un utilisateur a publié une photo avec la résolution 5120 X 1440 à 120 Hz -sur Mac M1- certes mais je considère cela possible vu que la bande passante du thunderbolt est identique entre les 2 versions.
  • Un autre indique qu'il s'agit d'un problème connu et qu'Apple a déclaré qu'un correctif sera apporté dans une future mise à jour du logiciel. (https://www.reddit.com/r/macmini/comments/krbs3x/getting_5120_x_1440_at_120hz_on_a_2018_mac_mini/) Quelqu'un a une confirmation de cela ?

Est-ce que quelqu'un ici sait comment faire ? ou à la confirmation qu'il s'agit d'une limitation/bug logiciel qu'Apple compte corriger sur Mac Mini 2018 ? (Surtout si vous possédez ce moniteur.)

Merci d'avance !

Obtenir la fréquence de 120 Hz en résolution 5120 X 1440 sur l'Odyssey G9 49" et un Mac mini 2018

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 févr. 2021 à 08h02

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 févr. 2021 à 08h13 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai suivi ta recommandation et le support manque d'informations à ce sujet. Il semblerait que ce soit une limitation logicielle et non matérielle. Le Mac Mini supportant sans problème cette résolution. Mais dur d'en savoir plus.

Ils recommandent de mettre à jour MacOS régulièrement et de voir si la fréquence d'affichage de 120 Hz sera supportée sur la résolution 5120 X 1440 par les développeurs. En gros il faut attendre et croiser les doigts.

Pas moyen de savoir s'il s'agit d'un bug connu ou d'un problème en cours de résolution.

Ou d'avoir une solution à court terme.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gérer fréquence sur écran externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.