Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contenu album photo inaccessible sur iCloud

Bonjour,


Dans Photos (MacBook Air 2019), un album "Téléchargement impossible" est apparu avec une centaine de photos/vidéos.

Mes photos n'étaient à la base pas sur iCloud mais à l'achat de mon iPad, j'ai acheté de la mémoire sur iCloud et synchronisé donc Photos dans le cloud. J'ai plus de 100 Giga disponibles sur le cloud donc ce n'est pas un problème de mémoire


L'ennui c'est que les photos et vidéos dans ce dossiers sont totalement bloquées (même quand je fais clic droit et "afficher dans toutes les Photos") . Je ne peux ni lire la vidéo, ni l'envoyer par message, AirDrop ou autre ... Je ne la trouve pas dans le Finder.


Comme si la synchronisation iCloud avait fait disparaitre le contenu de ces fichiers.


Il semble que d'autres personnes ont eu ce genre de problème mais je n'ai trouvé aucune solution sur le net ...


Merci !


album "téléchargement impossible" suite à transfert icloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 févr. 2021 à 15h28

Bonjour,


La video est dans la photothèque, elle n'a pas à être visible par le Finder.

Votre photothèque est sur iCloud en totalité, mais aussi sur votre Mac. Quand sur celui-ci vous manquez de place, une partie plus ou moins importante des photos et videos n'est pas gardée sur votre Mac, seulement les plus récemment ouvertes.

Votre disque interne n'est il pas quasiment plein ? ce qui rendrait le "Téléchargement impossible"


Avez vous regardé sur www.icloud.com si ce que vous cherchez s'y trouve bien ?


Avez vous une sauvegarde sur disque externe de la photothèque ? Sinon, faites en une.

Ensuite, réparer la photothèque :

  • fermer la photothèque
  • appuyez su Opt-Cmd en cliquant sur Photos dans le dock

il vous sera proposé de réparer.


En espérant que tout rentre dans l'ordre.


Andy47

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 févr. 2021 à 15h28 en réponse à Zorkmaracark

Bonjour,


La video est dans la photothèque, elle n'a pas à être visible par le Finder.

Votre photothèque est sur iCloud en totalité, mais aussi sur votre Mac. Quand sur celui-ci vous manquez de place, une partie plus ou moins importante des photos et videos n'est pas gardée sur votre Mac, seulement les plus récemment ouvertes.

Votre disque interne n'est il pas quasiment plein ? ce qui rendrait le "Téléchargement impossible"


Avez vous regardé sur www.icloud.com si ce que vous cherchez s'y trouve bien ?


Avez vous une sauvegarde sur disque externe de la photothèque ? Sinon, faites en une.

Ensuite, réparer la photothèque :

  • fermer la photothèque
  • appuyez su Opt-Cmd en cliquant sur Photos dans le dock

il vous sera proposé de réparer.


En espérant que tout rentre dans l'ordre.


Andy47

Contenu album photo inaccessible sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.