Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer iMessage et FaceTime sur Mac

Bonjour,

dès que j’essaye de me connecter avec mon identifiant iCloud sur iMessage ou FaceTime sur mon MacBook Pro, celui-ci me renvoie systématiquement sur la page de connexion sans mettre de message d’erreur particulier.

Pour iMessage, il m’affiche d’abord la fenêtre pour saisir un message mais quelques secondes plus tard il revient à la page de connexion.

J’ai remarqué que pour les 2 applications le menu « préférences » reste toujours grisé !

J’ai déjà regardé l’assistance, vérifié aussi sur mon iPhone si tout était ok sur mes identifiants, tenté d’essayer en mode « sans échec » mais rien n’y fait.

P.S. : j’ai bien la dernière version Mac OS Big Sur 11.2.2 sur mon MacBook Pro 16 pouces et IOS 14 sur mon IPhone 12 Pro.

J’ai même tenté de me connecter sur un autre MacBook Pro 13 pouces avec les mêmes identifiants iCloud mais toujours le même problème !

Merci d’avance pour vos solutions qui seront les bienvenues.


Problème démarrage iMessage et FaceTime sur MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 févr. 2021 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 févr. 2021 à 15h31

Bonjour,


Merci au support Assistance Technique d'Apple qui a pu solutionner mon problème aujourd'hui.


Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à les contacter car une intervention manuelle du technicien sur votre compte iCloud est nécessaire.


Bon week-end.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 févr. 2021 à 15h31 en réponse à Chedede

Bonjour,


Merci au support Assistance Technique d'Apple qui a pu solutionner mon problème aujourd'hui.


Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à les contacter car une intervention manuelle du technicien sur votre compte iCloud est nécessaire.


Bon week-end.

Activer iMessage et FaceTime sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.