Mauvaise adresse quand j'envoie un mail sur Mac

Bonjour, j'ai crée une adresse mail iCloud mais c'est mon adresse de référence Apple qui apparaît lorsque je rédige un mail. Est-il possible de se servir de l'adresse iCloud de manière autonome ? Merci

envoyer un mail avec l'adresse iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2021 à 02h22

Bonjour LAUREHEL et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai dû faire quelques essais sur mon Mac mais je pense avoir trouvé la solution.

Lance l'app Mail puis clique dans la barre des menus sur Mail > Préférences > Rédaction > Les nouveaux messages seront expédiés depuis et choisis l'adresse mail que tu souhaites utiliser par défaut.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2021 à 02h22 en réponse à LAUREHEL

Bonjour LAUREHEL et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai dû faire quelques essais sur mon Mac mais je pense avoir trouvé la solution.

Lance l'app Mail puis clique dans la barre des menus sur Mail > Préférences > Rédaction > Les nouveaux messages seront expédiés depuis et choisis l'adresse mail que tu souhaites utiliser par défaut.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 8 mars 2021 à 01h59 en réponse à LAUREHEL

Bonjour LAUREHEL !

Le lien Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac t'explique comment créer une nouvelle session sur ton Mac afin de faire un test dans Mail sur cette autre session, ça ne va pas t'envoyer directement sur un test.

Sur un Mac, un problème peut apparaître pour plusieurs raisons : un souci sur macOS, avec une app, avec ton adresse mail, avec une app tierce qui bloque la connexion avec les serveurs... Si tu crées une nouvelle session et que tu arrives à choisir l'adresse d'envoi ça voudra dire que macOS et que tes adresses marchent bien et qu'il y a donc quelque chose sur ta session principale qui bloque l'ajout de la seconde adresse.

Pour le moment c'est assez difficile d'identifier ce qui pose problème donc il va falloir faire quelques tests pour isoler la cause.

Passe une bonne journée!

Le 4 mars 2021 à 01h41 en réponse à LAUREHEL

Bonjour LAUREHEL et merci pour ces détails supplémentaires.

Donc si je comprends bien, tu as les 2 adresses (iCloud et ton adresse de référence) qui sont ajoutées dans Mail sur ton Mac mais l'adresse iCloud ne peut pas être utilisée par défaut, c'est ça ?

Si c'est bien le cas, je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qui bloque.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de créer une session test et d'entrer ces 2 comptes dans Mail. Si tu arrives à sélectionner les 2 adresses alors c'est que le blocage vient de ta session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 mars 2021 à 03h40 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour cette indication, j'ai tenté de le faire seulement le problème reste entier car l'adresse "iCloud" n'est pas proposée parmi les choix. Je ne comprends pas du tout pourquoi car certains mails "iCloud" envoyés par d'autres arrivent dans ma boite. Il devrait bien être possible d'utiliser cette adresse de façon autonome.

Si jamais vous avez une autre suggestion merci par avance, bonne journée

Le 6 mars 2021 à 11h12 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir, oui c'est bien ça, mon adresse de référence est automatiquement référencé et l'autre adresse n'apparaît pas, y compris en suivant les conseils.Préferences, rédaction. Dans ces conditions je ne comprends pas à quoi elle sert. La session test ? j'ai cliqué sur le lien mais je n'ai pas trouvé de test. La partie " le blocage bien de ma session" n'est pas clair .. Je voulais juste une nouvelle adresse mais si elle ne peut que recevoir des messages et pas en envoyer c'est vraiment étrange .. bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise adresse quand j'envoie un mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.