Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Gérer votre stockage iCloud

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garder métadonnées des photos importées d'iCloud sur Mac

Bonjour Quand je télécharge mes photos de l'icloud certaines perdent la date de prise de vue et elles sont dans le désordre ensuite dans photo. Comment garder les métadonnées de toutes les photos et vidéo?


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 mars 2021 à 13h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mars 2021 à 15h19

Si elles sont sur iCloud dans la photothèque gérée par Photos, et que vous les visualisez dans Photos, elles ne perdent rien.

Quand vous téléchargez des photos d'iCloud vers un dossier géré par le Finder, elles prennent comme date de création du fichier la date du téléchargement, c'est également le cas pour des photos venant de l'iPhone.

C'est aussi le cas si vous copiez une image de Photos vers un dossier du Finder.


Quand vous importez ces images dans Photos, l'application ne s'intéresse pas ces "dates de création", mais aux métadonnées incluses dans le fichier. C'est à dire les dates de prise de vue.


Si vous ouvrez une photo, prise dans le Finder, dans l'application Aperçu et que dans le menu Outils vous faites appel à l'inspecteur.

Vous verrez alors les différentes métadonnées contenues dans le fichier de cette image.

  • 1er onglet : les attributs du fichier avec la date lue dans le Finder
  • 2e onglet : les métadonnées de l'image avec la date réelle de la prise de vue, l'appareil avec ses réglages, .. présentées dans 3 formats standards différents, le plus détaillé étant EXIF.


Ces informations suivent l'image et ne sont pas modifiées.

Quand vous voulez copier des photos de la photothèque sans perdre les attributs que vous leur avez ajoutés : titre, lieu ajouté, .. il faut passer par Fichier / Exporter


Andy47









Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mars 2021 à 15h19 en réponse à SOPHIELALI

Si elles sont sur iCloud dans la photothèque gérée par Photos, et que vous les visualisez dans Photos, elles ne perdent rien.

Quand vous téléchargez des photos d'iCloud vers un dossier géré par le Finder, elles prennent comme date de création du fichier la date du téléchargement, c'est également le cas pour des photos venant de l'iPhone.

C'est aussi le cas si vous copiez une image de Photos vers un dossier du Finder.


Quand vous importez ces images dans Photos, l'application ne s'intéresse pas ces "dates de création", mais aux métadonnées incluses dans le fichier. C'est à dire les dates de prise de vue.


Si vous ouvrez une photo, prise dans le Finder, dans l'application Aperçu et que dans le menu Outils vous faites appel à l'inspecteur.

Vous verrez alors les différentes métadonnées contenues dans le fichier de cette image.

  • 1er onglet : les attributs du fichier avec la date lue dans le Finder
  • 2e onglet : les métadonnées de l'image avec la date réelle de la prise de vue, l'appareil avec ses réglages, .. présentées dans 3 formats standards différents, le plus détaillé étant EXIF.


Ces informations suivent l'image et ne sont pas modifiées.

Quand vous voulez copier des photos de la photothèque sans perdre les attributs que vous leur avez ajoutés : titre, lieu ajouté, .. il faut passer par Fichier / Exporter


Andy47









Le 7 mars 2021 à 12h13 en réponse à Andy47

Merci pour ta réponse Andy47 j’ai aussi remis mon vieux Mac Pro de 2010 sous high Sierra et surtout dans iCloud quand je suis sur mon iPhone et que je veux télécharger des vidéos et photos il y a une petite option écris en petit et là quand on ouvre on peut sélectionner juste la localisation ou toutes les données. Alors ça a marché sauf pour les photos qui arrivent de whatsapp bizarre car dans le cloud elles sont pourtant à la bonne date.

j’ai réussis à télécharger toutes les vidéos depuis l’iCloud avec les bonnes dates. Je n’arrive juste pas à cocher par défaut cette option pour tous les téléchargements.

merci belle journée


Garder métadonnées des photos importées d'iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.