Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexions HomePod intempestives

Toujours des déconnexions du HomePod mini au réseau wifi, Apple Music indisponible. Assez déçu depuis son acquisition il y a 3 semaines …


où en es-t-on ?



Déconnexions intempestives du HomePod mini : y a t’il une réelle explication et solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2021 à 09h33

Bonjour YannisDudel,


Il y a tout un fil de discussion à ce sujet, et nous en sommes quasiment arrivé à une conclusion pas très rassurante : tout ceux qui n'ont pas de problème de déconnexion des HomePods ou qui les ont réglés ont un point commun : ils n'utilisent pas/plus le Wi-Fi de leur box internet fournie par leur FAI.


Ceci nous a amené à penser que les box des fournisseurs d'accès internet sont vraiment limitées niveau Wi-Fi et que les accessoires qui demandent un réseau solide et technologique, comme les HomePods mini, démontrent clairement les faiblesses des ces box low-cost offertes avec votre accès internet. J'ai constaté l'exigence des HomePods mini sur mon administration réseau : avant de les installer, mon degré de disponibilité (expérience W-Fi) était entre 98 et 100% du temps. Maintenant, je suis entre 92 et 97% : preuve que deux HomePods mini demandent des ressources Wi-Fi assez conséquentes.


Mais c'est un constat d'utilisateurs, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Officielle Apple si vous voulez.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2021 à 09h33 en réponse à YannisDudel

Bonjour YannisDudel,


Il y a tout un fil de discussion à ce sujet, et nous en sommes quasiment arrivé à une conclusion pas très rassurante : tout ceux qui n'ont pas de problème de déconnexion des HomePods ou qui les ont réglés ont un point commun : ils n'utilisent pas/plus le Wi-Fi de leur box internet fournie par leur FAI.


Ceci nous a amené à penser que les box des fournisseurs d'accès internet sont vraiment limitées niveau Wi-Fi et que les accessoires qui demandent un réseau solide et technologique, comme les HomePods mini, démontrent clairement les faiblesses des ces box low-cost offertes avec votre accès internet. J'ai constaté l'exigence des HomePods mini sur mon administration réseau : avant de les installer, mon degré de disponibilité (expérience W-Fi) était entre 98 et 100% du temps. Maintenant, je suis entre 92 et 97% : preuve que deux HomePods mini demandent des ressources Wi-Fi assez conséquentes.


Mais c'est un constat d'utilisateurs, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Officielle Apple si vous voulez.

Le 5 mars 2021 à 09h56 en réponse à YannisDudel

Il n'y a pas de questions bêtes ! :-)


Dans mon cas, la box de mon fournisseur me sert juste à injecter une prise RJ45 dans mon matériel : routeurs, switch, antennes Wi-Fi. En l'occurrence du matos Ubiquiti. Certains ont ajouté, juste après leur box, une autre, comme un Netgear Nighthawk, qui du coup, gère le Wi-Fi à la place de la box.


L'idée, c'est que la box du FAI ne sert plus que d'injecteur dans un autre matériel, qui prend le relai. Et généralement, n'importe quel autre matériel dédié sera plus efficace que ce que faisait la box du FAI.

Déconnexions HomePod intempestives

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.