Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse de résolution des vidéos iPhone transférées sur Mac

Après vérification des exportations de mes vidéos prises avec iPhone 8plus, le transfert est effectué en H.264 - 1920 x 1080 - format .mov . Prise des vidéos en 4K bien sur à 60 ips !

Je suis en MiniMac M1 BigSur.

Cordialement.


Pourquoi mes videos 4K prise avec iPhone 8plus ne sont pas en 3840 x 2160 sur mon mac bigsur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 mars 2021 à 19h53

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 mars 2021 à 11h45 en réponse à Jagzoirure

Bonjour TVVIDEOMAC,


Pour ma part, je ne suis pas un grand utilisateur du transfert de vidéos entre mon iPhone et mon Mac, donc je ne peux pas te dire d'emblée pourquoi tes videos 4K prises avec ton iPhone 8 Plus ne sont pas en 3840 x 2160 sur ton Mac sous macOS Big Sur, mais je pense que l'on peut tenter de mener l'enquête ensemble.


Pour ce faire, je me demande tout d'abord :


  • Quelle méthode utilises-tu pour transférer les vidéos de ton iPhone à ton Mac ?


  • Concernant ton iPhone 8, quand tu vas dans les Réglages >Photos > Transfert vers Mac ou PC : est-ce que "Automatique" est coché, ou bien "Fichier d'origine" ?



Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️





Le 9 mars 2021 à 18h35 en réponse à Jagzoirure

Voila j'ai revu les réglages de "photo" et de "appareil photo" et maintenant le transfert iPhone vers Mac fonctionne bien et les résolutions sont bonnes. Les réglages sont nombreux et la liste trop longue pour vous l'indiquer ici, mais contactez moi par mail et je vous donnerai ces réglages par phone si vous voulez bien. Cordialement


***********@wanandoo.fr



[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 9 mars 2021 à 15h23 en réponse à Rocket

Bonjour et Merci pour votre réponse rapide.


  • Je transfère mes vidéos via AirDrop à mon mini Mac M1 Big Sur 11.2.3


  • J'ai testé les 2 modes "automatique et fichier d'origine" transfert en 1920 x 1080 à chaque fois


  • Oui mon iPhone 8plus est à jour avec iOS 14.4.1


J'ai consulté sur le Net toutes les recommandations préconisées par Apple concernant ce problème mais rien de concret.


Merci d'avance pour toutes astuces pertinentes.


Cordialement

TVVIDEOMAC




Le 9 mars 2021 à 17h50 en réponse à Jagzoirure

Suite à ma demande d’aide concernant les transferts de vidéos 4K vers MiniMac M1 Big Sur, j’ai changé d’iPhone (le 12 à la place du 8plus) j’ai réussi le transfert via Air Drop en bonne résolution 4K  3840 x 2160. Je compare les réglages du 12 et du 8plus pour trouver les anomalies possibles et je vous tiens au courant. Cordialement

Baisse de résolution des vidéos iPhone transférées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.