Synchronisation de vidéos entre PC et iPhone
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour un problème récurrent. J’avais d’ailleurs déjà posté il y a quelque temps ma question et vous aviez été plusieurs à essayer de m’aider mais....sans résultat. Je retente le coup aujourd’hui avec l’espoir que depuis, quelqu’un a également rencontré le même problème que moi et qu’une solution est peut-être apparue. Alors je réexplique à nouveau. Pour des raisons personnelles (et certes vieux jeu) je ne souhaite pas passer par iCloud pour enregistrer mes photos et mes vidéos. Donc une fois par mois, je fais un « vide » de mon iPhone avec toutes mes photos et vidéos, je les enregistre sur mon PC et je synchronise dans l’autre sens pour ne garder que mes photos et vidéos favorites. J’ai créé en effet un dossier « photos » sur mon PC avec des sous-dossiers « nom de mes enfants » « vidéos » etc....Voili voilou....c’est un peu fastidieux mais j’ai toujours fait ainsi et cela a toujours très bien fonctionné. Toutefois, depuis peut-être maintenant deux ans, un souci est apparu. Au moment où je veux synchroniser mes vidéos de mon PC à mon iPhone, certaines vidéos ne sont pas « reconnues » et du coup, ne se synchronisent pas. Par exemple, aujourd’hui sur 127 vidéos présentes dans mon dossier, seuls 113 sont effectivement sur mon iPhone. Ce qui est très étrange c’est que pratiquement toutes les vidéos non synchronisées ont été prises avec mon iPhone justement (alors que d’autres vidéos prises avec un appareil photo Canon, celles-ci sont bien réapparues sur mon téléphone). A n’y rien comprendre. J’ai bien vérifié les formats et elles sont toutes aux mêmes formats que les autres vidéos qui elles fonctionnent.....mais ce qui est plus étranges c’est que des vidéos que j’avais pu synchronisées il y a une année par exemple, aujourd’hui ne sont plus reconnues. A savoir que j’ai passé des heures et des heures sur des forums, j’ai même été en ligne avec Apple pendant deux heures où ils ont pris mon ordinateur à distance, vérifier mon téléphone à distance etc....et eux-mêmes n’ont pas d’explications.....Je deviens un peu zinzin !!!! Si des vidéos prises avec un autre appareil (appareil photos par exemple) ne pouvaient être lues sur mon iPhone, à la limite je pourrai l’entendre mais que des vidéos prises par un iPhone ne peuvent pas être reconnues sur un iPhone !!!! Cela m’exaspère au plus haut point. Ce qui me chagrine c’est qu’aujourd’hui, je ne peux pas avoir des vidéos de mes enfants que j’adorais !!!! Je ne peux que les voir sur mon ordinateur mais pas sur mon téléphone c’est quand même un peu fou !!!! J’espère que l’un de vous aura peut-être une solution à me proposer. D’ici là, un grand merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Rosalie
Problème format vidéos lors d’une synchronisation sur ITunes
[Titre Modifié par l’Hôte]