L'écran de l'iPhone reste allumé lors d'un appel

Bonjour,

J'ai mon iPhone 12 depuis 10 jours. Je me rends compte seulement aujourd'hui que, contrairement à mon iPhone 5s, mon 6s plus et mon 7 plus, l'écran ne s'éteint pas lorsque je porte l'appareil à mon oreille pour répondre à un appel... ce qui est particulièrement gênant parce que pendant la conversation, l'iPhone mène sa propre vie avec ma joue et mon oreille ! J'ai cherché un peu partout dans les menus et sur la base de connaissance. Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.

Merci d'avance.

capteur de proximité iPhone 12

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mars 2021 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2021 à 07h33

Bonjour jean-luc234,

À la lecture de ta question, je suppose que cela n'a jamais fonctionné. 

C'est très étrange, car en ayant farfouillé encore et encore dans mes réglages, je n'ai vu aucunes possibilités de mettre en place ou de supprimer une action permettant de mettre l'écran en veille lorsque tu portes l'iPhone à tes oreilles. 

C'est en fait une fonctionnalité qui existe déjà dans l'iPhone et qui se met en place de manière automatique. 

C'est géré par le capteur de proximité et il se pourrait que celui de ton iPhone ait un souci. 

Tu peux essayer de contacter l'assistance  et voir avec eux les options possibles. 

J'espère que cela t'aidera. 

Bonne fin de journée 🔆. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2021 à 07h33 en réponse à jean-luc234

Bonjour jean-luc234,

À la lecture de ta question, je suppose que cela n'a jamais fonctionné. 

C'est très étrange, car en ayant farfouillé encore et encore dans mes réglages, je n'ai vu aucunes possibilités de mettre en place ou de supprimer une action permettant de mettre l'écran en veille lorsque tu portes l'iPhone à tes oreilles. 

C'est en fait une fonctionnalité qui existe déjà dans l'iPhone et qui se met en place de manière automatique. 

C'est géré par le capteur de proximité et il se pourrait que celui de ton iPhone ait un souci. 

Tu peux essayer de contacter l'assistance  et voir avec eux les options possibles. 

J'espère que cela t'aidera. 

Bonne fin de journée 🔆. 

Le 14 mars 2021 à 08h35 en réponse à elise115

Bonjour Élise215,

effectivement, ce comportement est en principe natif sur un iPhone. Le capteur ou un big. J’ai fait la dernière mise à jour et ça semble fonctionner normalement, à présent. Mais je hais les bugs parce qu’ils sèment le doute et, maintenant, j’aurai toujours l’impression que ça fonctionnait mieux sur mes autres iPhone. Plus de confiance dans mon 12 flambant neuf… je vais le brader et passer chez Honor ou Huaweï. Tant pis pour mes 1200€ avec AppleCare+.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran de l'iPhone reste allumé lors d'un appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.