Utiliser le son du HomePod sans Wi-Fi

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum de discussion mais en cherchant par ailleurs. J'en fais donc profiter ceux qui traineraient là pour trouver la solution.

En dehors du réseau wifi initial, vous pourrez utiliser le HomePod qui ne fonctionnera plus que comme une enceinte bluetooth (plus d'accès internet donc plus de Siri ou autres).

Attention, la configuration initiale passe nécessairement par un réseau wifi privé, celui de la maison par exemple.

Après cela, il faut aller dans l'app «Maison», puis cliquez sur l'icône de la maison dans le coin supérieur gauche, en sélectionnant l'option «Paramètres de la maison». Cela fait, sélectionnez la maison où se trouve le HomePod, et descendez les options jusqu'à «Haut-parleurs et téléviseurs» et autoriser l'accès à «Tout le monde». Vous pouvez protéger l'accès par un mot de passe.

Après cela, lors de la lecture de la musique, il faut sélectionner le HomePod via AirPlay.

C'est fini.

Utiliser son HomePod ou HomePod mini sans Wi-Fi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mars 2021 à 12h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 01h23

Bonjour, c'est tout à fait ça. J'avais fait l'essai en coupant le wifi de ma box (encore une fois ce matin en débranchant complètement ma box). Siri répond qu'il ne peut plus se connecter à internet (normal pour le coup mais confirme qu'il ne capte plus le wifi de la box) mais la fonction AirPlay fonctionne parfaitement. La fonction, bien que très très utile, n'est pas vraiment mise en avant par Apple et je trouvais bien que c'était inconcevable qu'un tel appareil ne le propose pas au contraire de toutes les autres enceintes connectées.

Je précise que j'ai fait la manipulation sur mon HomePod mini mais il n'y a pas de raison que le HomePod (que je ne possède pas) ne le fasse pas.

Cela fonctionne également avec mon AppleTV4k qui diffuse le son sur la télévision (mais sans rien afficher à cause de l'absence de connexion internet) même si cela a moins d'intérêt.

Cordialement.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 01h23 en réponse à Kestral

Bonjour, c'est tout à fait ça. J'avais fait l'essai en coupant le wifi de ma box (encore une fois ce matin en débranchant complètement ma box). Siri répond qu'il ne peut plus se connecter à internet (normal pour le coup mais confirme qu'il ne capte plus le wifi de la box) mais la fonction AirPlay fonctionne parfaitement. La fonction, bien que très très utile, n'est pas vraiment mise en avant par Apple et je trouvais bien que c'était inconcevable qu'un tel appareil ne le propose pas au contraire de toutes les autres enceintes connectées.

Je précise que j'ai fait la manipulation sur mon HomePod mini mais il n'y a pas de raison que le HomePod (que je ne possède pas) ne le fasse pas.

Cela fonctionne également avec mon AppleTV4k qui diffuse le son sur la télévision (mais sans rien afficher à cause de l'absence de connexion internet) même si cela a moins d'intérêt.

Cordialement.

Le 20 mars 2021 à 07h03 en réponse à is220d

Bonjour is220d,

Merci du tuyau, en fait, vous parlez simplement de la fonction AirPlay qui n'est pas vraiment du Bluetooth, mais le protocole sans-fil propriétaire d'Apple.

Etes-vous sûr de ce que vous avancez par rapport à l'absence de Wi-Fi pour pouvoir utiliser AirPlay ? Je n'ai jamais testé, l'avez-vous fait ? Car mes HomePods si je leur coupe le Wi-Fi, ils ne veulent plus rien savoir 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le son du HomePod sans Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.