Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

L'option Photos iCloud est absente de mon iPhone

Bonjour,

l'option photos icloud est absente de mon téléphone (iOS 14.4.1) et les photos ne se chargent pas vers icloud. Quel peut etre le problème ?

ci-joint une capture d’écran



Bug réglages Photos iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2021 à 23h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 mars 2021 à 10h11

Bonjour,


Vous pourriez essayer de réinitialiser tous les réglages

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple


Pensez à bien faire une sauvegarde avant

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple


Dans tout les cas, vu que vous allez remplacer de téléphone il faudra totalement l'effacer par la suite, ce sera une réinitialisation hard qui remettra tout en ordre si la manip au dessus n'a pas fonctionné.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Savez-vous si a un moment donnée vous aviez pu activer Photo iCloud avec cet iPhone, les photos présentes sur votre compte iCloud (la barre jaune) viennent de cet iPhone ou d'un autre appareil qui est connecté à votre compte Apple (iPad, Mac etc...) ?


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 mars 2021 à 10h11 en réponse à Togo91

Bonjour,


Vous pourriez essayer de réinitialiser tous les réglages

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple


Pensez à bien faire une sauvegarde avant

Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple


Dans tout les cas, vu que vous allez remplacer de téléphone il faudra totalement l'effacer par la suite, ce sera une réinitialisation hard qui remettra tout en ordre si la manip au dessus n'a pas fonctionné.

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Savez-vous si a un moment donnée vous aviez pu activer Photo iCloud avec cet iPhone, les photos présentes sur votre compte iCloud (la barre jaune) viennent de cet iPhone ou d'un autre appareil qui est connecté à votre compte Apple (iPad, Mac etc...) ?


Le 24 mars 2021 à 15h28 en réponse à Togo91

C'est étrange, vous n'avez jamais eu l'option sur cet iPhone avec iOS 14.4.1 ?

Je vois que vous avez des photos sur votre compte iCloud, je suppose qu'elles sont synchronisées avec un autre appareil Apple connecté au même compte.


Je ne pense pas ce ce soit lié, mais au cas ou, allez dans Réglages > Batterie puis désactivez le Mode économie d'énergie. Logiquement il devrait brider entre autre le transfert de photos via Photo iCloud, mais je ne pense pas qu'il enlève carrément l'option, mais vous pouvez tenter.


Je pense que vous l'avez déjà fait, mais sinon, éteignez puis rallumez l'iPhone.

Le 24 mars 2021 à 23h47 en réponse à Maolea

Bonsoir,

effectivement, l’option n’est jamais apparue sous iOS 14.4.1

Peut-être précédemment mais ça fait longtemps que ça ne synchronise plus.

comme je dois changer de téléphone, je me penche à nouveau sur le sujet...

J’ai bien redémarré et suis sorti du mode économie mais rien n’y fait.

Une idée ?

Merci encore

L'option Photos iCloud est absente de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.