Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible sur Mac

Imac et MBP 2011 HS 10.13.6

Bonjour

J'ai deux problèmes:

Le premier concerne une carte micro SD que j'utilise pour mon drone qui doit être formatée en fat32, jusque là aucun problème, l'année dernière j'enregistrais dessus, je la mettais dans mon IMac ou MBP les deux de 2011, un adaptateur et roule ma poule je récupérais les données.

Là je l'insère

"Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."

Elle n'apparait pas dans le finder mais apparait en "non monté" dans l'utilitaire de disque en Exfat

Pour récupérer les fichier dessus, j'ai du la mettre dans mon téléphone puis passer par android file transfert et ça ne pose aucun souci

Il y a quelque jours j'ai investis dans une clé USB 3.0 de 1To je l'ai mise, au début tout allait bien mais lors du transfert, code erreur -36

Vu que je souhaitais transférer la bibliothèque Imovie, j'ai décidé de la formater en mac os journalisé, j'ai relancé une copie et autre code erreur, le -42 il me semble.

Bref après ça un coup la clé s'affichait, un coup elle s'affichait plus, je l'ai remontée en exfat sur windows elle fonctionne parfaitement, sur les mac ça va pas.

Je suis allé la re formater chez un collègue (Win), il voyait la clé et fonctionnait aussi.

Je rentre chez moi, je la remets, je vois rien, par curiosité je vais voir dans l'utilitaire de disque, elle apparait, je la re reformate, elle apparait et copie 60 giga de fichiers sans souci.

Puis je la réinsère dans l'imac et plus rien, elle s'affiche et en la remettant dans le MBP non plus ( elle fonctionnait sur un seul des deux ports usb)

J'ai un autre disque de 2To externe qui lui fonctionne parfaitement peu importe les ports.

Bref je comprends plus grand chose...

Merci

Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur./ Problème lecture USB et micro sd

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 avr. 2021 à 09h46

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 6 avr. 2021 à 01h37 en réponse à ZabS14

hello, tu peux tenter ça et faire un SOS du disque

salut 😃    

ensuite,

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Et ça mange pas de pain, utiliser la bonne version de Onyx.

Le 7 avr. 2021 à 03h01 en réponse à danieldeannecy

Salut

Bon j'ai testé mais ça n'a pas marché.

Veni Vidi, mais pas vici.

La carte SD apparait dans l'utilitaire de disque en gris clair et "non monté"

Je l'ai formatée sous win car visiblement impossible sur mac de formater en fat32.

Cependant en mode sans échec on pouvait choisir fat32 mais pareil, il apparaissait en gris clair et impossible de lancer le formatage (ça ne me le faisait pas en "normal"

Bref je vais essayer de voir comment on peut "monter" le volume sous win, bizarre que ça le fasse pas automatiquement, car en ExFat aucun souci

Merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.