Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages dans le désordre après transfert sur mon iPhone

Bonjour je viens de changer de téléphone j’avais avant un android, j’ai donc transféré mes données à l’aide de l’appli mais mes SMS ne sont pas dans l’ordre et sont tous daté de quand j’ouvre la discussion. Est ce normal ? Merci de votre réponse





transfert SMS avec « Migrer vers iOS »

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 avr. 2021 à 06h51

Répondre
4 réponses

Le 17 avr. 2021 à 14h39 en réponse à Mariexbch

Hello Mariexbch,


Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé d'Android, mais je ne pense pas que ce soit normal que les messages soient dans le désordre 🤔. Tu as toujours le même opérateur ?


Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Je ne sais pas si c'est ton premier iPhone, alors au cas où je te laisse les articles pour t'aider avec tout ça :


Je pense que le document Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch pourra avoir de bonnes pistes pour toi. Le titre ne correspond pas au souci que tu rencontres, mais les étapes me paraissent tout de même utiles 😉


Alors, ça donne quoi ?

Le 17 avr. 2021 à 22h04 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je n’ai pas changé d’opérateur et j’ai déjà essayé de redémarrer mon téléphone et ça n’a rien changé


Enfaite à chaque fois que j’ouvre une discussion, tous les messages qui y sont sont datés du moment où j’ai ouvert la discussion

Et maintenant je viens de remarquer que je ne reçois pas les messages de certaines personnes

Le 23 avr. 2021 à 11h18 en réponse à Mariexbch

Salut Mariexbch,


C'est vraiment étrange que tes messages agissent comme ça 🧐. En plus de redémarrer l'iPhone, tu as pu faire les autres étapes proposées ?


Vu la situation, je me dis qu'il y a peut-être un souci avec le format de l'heure sur l'iPhone. Si tu vas dans Réglages > Général > Date et heure, tu es bien sur le bon fuseau horaire ?

Tu peux également désactiver et réactiver iMessage. Je ne pense pas que la fonction iMessage ait une influence sur l'heure des messages, mais je suis du genre à ne jamais dire jamais 😉. Pour désactiver iMessage, ça sera dans Réglages > Messages. Attends juste une petite dizaine de secondes avant de réactiver la fonction.


Autrement, je ne vois pas ce que tu pourrais tenter d'autre. Je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire en plus. Ils ont sûrement des manips sous le coude auxquelles je ne suis pas en train de penser. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance


Belle journée 🌈

Messages dans le désordre après transfert sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.