Mon HomePod diffuse toujours les mêmes titres

Bonjour la communauté,

Quand je dis à mon HomePod : "dis Siri ! joue de la musique !", il me joue toujours les même titres dans un orde différent certes mais toujours les mêmes : comme si ma bibliothèque avait qu'une centaine de titres alors que j'ai plus de 10000 titres dans ma bibliothèque.

La lecture ne se fait pas sur la totalité de ma bibliothèque.

Pouvez vous m'apportez votre aide ? peut être un paramétrage à faire.

Merci

Christophe

Pourquoi le HomePod me joue toujours les mêmes titres

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 avr. 2021 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2021 à 03h52

Hello !

pour compléter, quand je demande de la musique à mon HomePod, il me lit par défaut une liste de titre faite pour moi par Apple, et non pas les titres de ma bibliothèque (sûrement pour te faire découvrir d'autres titres).

Je me demande si le HomePod ne s'appuie pas sur la playlist "pour vous" qui se construit en fonction de nos écoutes.

As-tu- essayé de demander plutôt : "Joue les titres de ma bibliothèque" ?

Questions similaires

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 avr. 2021 à 03h52 en réponse à Jagarcder

Hello !

pour compléter, quand je demande de la musique à mon HomePod, il me lit par défaut une liste de titre faite pour moi par Apple, et non pas les titres de ma bibliothèque (sûrement pour te faire découvrir d'autres titres).

Je me demande si le HomePod ne s'appuie pas sur la playlist "pour vous" qui se construit en fonction de nos écoutes.

As-tu- essayé de demander plutôt : "Joue les titres de ma bibliothèque" ?

Le 21 avr. 2021 à 03h56 en réponse à iGrekoa2n

Effectivement, un point à éclaircir, êtes vous abonné à Apple Music ? Dans mon cas, je le suis, et quand je demande à Siri de mettre de la musique, ça ne correspond à ma bibliothéque mais à une "radio" qui est issue de l'onglet "Ecouter" d'Apple Music, le "Mix sur mesure pour vous" basé sur mes titres likés et mouliné à travers de puissants algorithmes.

Le 27 avr. 2021 à 05h35 en réponse à Jagarcder

Il y a une manière dont j'aime bien pour me laisser guider, comme vous l'écrivez, c'est de mettre un titre précis, et de ce titre, je "crée une station" et ensuite, Apple Music va créer une station de "radio" random pendant des heures, inspirée du titre initial.

J'en profite au passage pour dire à Siri quand j'aime particulièrement un morceau, afin d'alimenter le neural engine (les algo)

Le 25 avr. 2021 à 23h04 en réponse à Jagarcder

Bonjour chris.g,

Alors pour Apple Music, de mon côté quand je demande à Siri de "mettre de la musique" donc ma radio "perso", j'ai comme vous une playlist qui se ressemble jour après jour. Mais j'ai remarqué aussi, comme vous, certains titres nouveaux, et depuis que j'ai pris l'habitude de dire à Siri que j'aimais tel ou tel morceau, ma radio est de plus en plus dynamique. Je pense que plus votre liste de morceaux "likés" est importante, plus l'algorithme de radio sera efficace.

Après c'est une radio... je ne sais pas si vous écoutez encore des radios sur la bande FM, mais heure après heure, c'est toujours les mêmes titres qui sont diffusés :-)

Le 25 avr. 2021 à 22h54 en réponse à Jagarcder

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

je suis bien abonné à Apple Music en mode famille même.

Quand je demande au HomePod de jouer les titres de ma bibliothèque, il joue bien ce qu'il faut.

j'ai fait des tests ce week-end, en fait, j'ai l'impression que de lui demander "joue de la musique" simplement, il va s'appuyer sur une série de titres connus qui sont toujours les mêmes (on dirait que c'est les premiers titres que j'ai mis en écouté il y a des années) et ensuite il diverge vers des titres moins connus. mais ça c'est au bout de plus d'1 heure d'écoute.

j'ai aussi l'impression que le HomePod n'apprend pas de mes écoutes et ne me propose pas de titres découverte (comme le flow sur deezer qui me parait beaucoup plus intelligent). je ne vois pas les puissants algorithmes d'Apple !!!

merci pour vos réponses et votre aide.

Le 25 avr. 2021 à 23h38 en réponse à Kestral

OK, ben je trouve pas ça du tout intuitif. (je ne sais pas si vous avez tester Deezer, c'est beaucoup mieux géré).

malheureusement, je suis sur HomePods donc obligé de rester chez la pomme.

le problème ne viendrait donc pas de mon HomePod mais de Apple Music qui arrive mal à gérer mes titres.

Pour infos, j'ai plus de 10000 titres dans ma bibliothèque et plus de 700 en "j'aime". je trouve quand même ultra bizarre que Apple Music donc je puisse pas me jouer des titres aléatoires et certains que je ne connais pas.

Le 25 avr. 2021 à 23h56 en réponse à Jagarcder

J'étais sur Spotify avant de passer sur Apple Music, je n'ai jamais testé Deezer. Mais je consomme la musique un peu différemment, la playlist Radio de Martial c'est pour mes automatisations dans HomeKit/app Maison, après je passe mon temps à mettre des playlists thématiques, revenir dans ma bibliothèque, mettre un album précis en boucle, demander un titre et générer une radio avec ce titre comme base...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon HomePod diffuse toujours les mêmes titres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.