Mes photos sont renommées par macOS

Bonjour , MacOS m'a transformé à l'import le nom dans la  bibliothèque système  de mes photos du genre IMG–2530.jpg se transforme en 11C12C06-8DD7-4180-8A93-3453BBEWFEAB.jpeg ? Important dans la vignette de Photo, le nom IMG–2530.jpg, pourquoi ? Bien à vous,

Gilles

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 avr. 2021 à 23h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2021 à 01h10

Bonjour et merci elise115, après une sympathique discussion avec l'assistance Apple il est clair que je ne dois pas utiliser comme support la bibliothèque de photos donc ce que j'ai demandé est impossible. Le système change le nom et c'est normal comme procédure . Bonne journée à tous et merci de vos retours de messages

Gilles

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2021 à 01h10 en réponse à elise115

Bonjour et merci elise115, après une sympathique discussion avec l'assistance Apple il est clair que je ne dois pas utiliser comme support la bibliothèque de photos donc ce que j'ai demandé est impossible. Le système change le nom et c'est normal comme procédure . Bonne journée à tous et merci de vos retours de messages

Gilles

Le 22 avr. 2021 à 23h55 en réponse à HD57

Bonjour HD57 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que j'ai du mal à visualiser la situation pour le coup. Lorsque tu parles d'import, tu veux parler de photos qui viennent du Finder du Mac ? D'un appareil iOS peut-être ?

Pour que l'on puisse t'aider au mieux, n'hésite pas à nous fournir un maximum de détails sur comment tu procèdes et surtout à quel moment tu constates ce changement de nom. Je vois d'ailleurs que tu as consulté l'article Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac, donc si cette manipulation n'a rien donné, il est possible que le problème vienne des photos en elles-mêmes.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 27 avr. 2021 à 00h18 en réponse à HD57

Bonjour HD57,

Merci de ton retour et pour la capture d'écran partagée avec nous. 😊

Pour être honnête, il n'est pas vraiment recommandé de chercher dans Photos > Afficher le contenu des paquets puisque cet endroit peut contenir des éléments critiques au bon fonctionnement de la photothèque.

Je ne pourrais pas te le confirmer avec certitude mais j'ai l'impression que Photos va afficher le nom du fichier d'origine à cet endroit et afficher un titre renommé adapté dans la photothèque et dans l'app elle-même. Dans le doute, je préfère te conseiller de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront certainement les outils pour regarder ça de plus près et t'expliquer le pourquoi du comment.

Reviens me faire un retour en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 30 avr. 2021 à 00h05 en réponse à HD57

Bonjour HD57,

Merci beaucoup de ton retour et pour les précisions apportées.

C'est une bonne chose d'avoir pu confirmer tout ça avec l'assistance, au moins on a pu éclairer toute cette histoire. C'est super que tu sois venu nous faire un retour en tout cas, je suis sûr que ça pourra aider pas mal d'utilisateurs qui se posaient potentiellement la même question. 😊

Bonne journée à toi et à bientôt sur les communautés Apple pour partager tes connaissances ou pour tout simplement poser d'autres questions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos sont renommées par macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.