Retrouver des mails disparus sur mon Mac

Après avoir fait un transfert des emails reçus vers une boîte d'archives je me suis trompé de boîte j'ai déplacé vers celle d'envoi et non de réception. J'ai fait pomme Z, ce qui a rapporté (du moins la liste) des emails vers la boîte de réception, puis refait le transfert vers la bonne boîte d'archives. J'ai remarqué que certains emails n'avaient plus que les entêtes et plus aucun contenu. J'ai fait une reconstruction de boîte et depuis une partie des emails de cette boîte d'archive a totalement disparu.

Tous mes mails depuis 2017 dans une archive dans une boîte sur mon Mac ont disparu. Comment et où les récupérer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 avr. 2021 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Questions similaires

7 réponses

Le 27 avr. 2021 à 05h01 en réponse à Imhotep19

Bonjour Imhotep19 et bienvenue dans la Communauté !

Effectivement, ça serait dommage de perdre tous ces emails.

Est-ce que tu fais des sauvegardes Time Machine régulièrement ? Si oui, la meilleure option serait d'essayer de restaurer tes mails depuis la sauvegarde comme expliqué dans l'article Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac.

Si tu n'en as pas, il est peut-être possible de les retrouver dans le dossier Mail de la bibliothèque Finder. Comme une mauvaise manipulation pourrait te faire perdre encore plus de fichiers, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent te guider plus précisément.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 27 avr. 2021 à 10h50 en réponse à Imhotep19

Merci pour ces réponses. Oui j’ai Time Machine malheureusement c’est inefficient car quand j’ai fait la manip les emails étaient sur le serveur de Free et non sur mon Mac. De ce fait ils n’étaient pas enregistrés sur mon Mac. Cette mise en archives était un rapatriement depuis le serveur de Free et les mails ont été effacés en même temps de ce serveur. Je vais essayer de les retrouver dans le dossier Mail (je n’ai pas eu encore le temps) si par miracle ce n’est qu’un cafouillage d’adresses et non une perte définitive car sans enregistrement. Je suis assez pessimiste.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver des mails disparus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.