L’écran de mon Mac s’éteint seul

Bonjour je viens d’acheter mon MacBook Pro 2019 en Décembre de cette même année et sans que le Mac ne soit jamais tombé j'ai une bande noire qui se propage du bas de l'écran... c’était il y a 2 mois environ et là il y a une semaine, des que je le l’allume plus de qql minutes l’écran s’éteint entièrement mais l’ordi reste allumé... je le ferme, le réouvre, il marche 3 min et même histoire....

Problème écran MacBook Pro 2019

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2021 à 08h29

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 5 mai 2021 à 01h29 en réponse à faycal146

Salut tous les deux !

faycal146, la bande noire dont tu parles est-elle toujours présente ?

Il est en effet possible que ce soit matériel, mais avant d'arriver à cette conclusion tu as quelques manips à faire 😊.

Tu peux commencer par redémarrer ton Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Puis, tu peux réinitialiser la NVRAM : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Enfin, tu peux réinitialiser le SMC : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Dis-nous déjà ce que ça donne avec ça 🤗.

Belle journée ☀️

Le 27 avr. 2021 à 08h32 en réponse à faycal146

Bonjour faycal146,

Là je pense que c'est un problème technique et je suppose donc que la communiste d'apple est inutile pour ce genre de problème. Mais je vais t'aidé car je sais comme tu dois être embêté appelle l'assistance apple en cliquant sur le lien remplie les informations et ne t'en fait pas c'est gratuit https://support.apple.com/fr-fr

Bonne chance

Le 27 avr. 2021 à 08h41 en réponse à Matthieu2007

Selon toi, ça serait un problème matériel n’est ce pas ? Mais je ne comprends comment un problème matériel peut apparaître comme ça du jour au lendemain....

Un revendeur agréé m’a proposé ( sans voir mon mac ) de changer mon écran pour 600€ et m’a dit que mon problème venait sûrement de là.... vous en pensez quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’écran de mon Mac s’éteint seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.