Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musique altérée lors de la lecture sur HomePod

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des bruits insupportables qui se superposent au son du HomePod (type bruit POC incessant, ou comme si on débranchait puis rebranchait un cable jack).

une sorte de poc en continu qui me force a débrancher le HomePod pour arrêter le supplice...

j'ai appelé la hotline apple, qui m'a dit n'avoir remonté aucun problème de ce type, mais j'ai pu trouver en fouillant un peu sur les forums, des gens qui semblaient avoir le meme problème...

Une réinitialisation de l'enceinte n'a rien résolu.

Cela semble être un problème matériel, y aurait il parmi vous des gens qui sont dans la meme situation que moi, et si oui avez vous pu solutionner ce problème, et de quelle manière ?

merci pour vos réponses


problème bruit POC du HomePod

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 20h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mai 2021 à 15h13

Bonjour NosR,


Avez-vous toujours votre problème ? Je crois malheureusement que si c'est toujours le cas, il va falloir passer par la case Assistance Apple et voir directement avec eux les modalités de réparation, si c'est encore sous garantie, etc.


Redites nous !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mai 2021 à 15h13 en réponse à NosR

Bonjour NosR,


Avez-vous toujours votre problème ? Je crois malheureusement que si c'est toujours le cas, il va falloir passer par la case Assistance Apple et voir directement avec eux les modalités de réparation, si c'est encore sous garantie, etc.


Redites nous !

Le 29 avr. 2021 à 07h38 en réponse à NosR

Bonjour NosR,


J'ai de temps en temps un bruit assez insupportable comme vous le mentionnez, similaires aux bruits de branchement d'une prise Jack, mais je m'en suis jamais inquiété car j'ai diagnostiqué la cause (sans certitude mais ça me semble être ça):


Quand j'ai ce genre de bruit, je remets la musique du début du morceau, ce qui oblige Apple Music a refaire le buffer audio et comme par magie, le bruit disparait. J'ai plus l'impression que c'est un bug de compression/décompression audio et de buffering que matériel, car en rebootant la plage audio ou simplement lorsque ça change de morceau, le bruit disparait.


En tout cas chez moi, les rares fois où ça arrive, je règle ça comme ça. Je pense que c'est un artefact logiciel, je pense pas qu'on puisse faire grand chose sauf à bien mettre à jour son matériel.

Le 29 avr. 2021 à 09h07 en réponse à Kestral

Bonjour,

avez vous vu la vidéo sur le lien que j'ai mis ?

comme expliqué c'est un bruit qui se superpose au son, et dont le seul moyen d'arrêter et de débrancher le HomePod.

Ceci dit vous avez effectivement aussi un problème mais nous n'avons pas le meme malheureusement :(

dans tous les cas, merci pour votre réponse,

cordialement,





Musique altérée lors de la lecture sur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.