Mes AirPods amplifient les bruits environnants

Bonjour,

Je rencontre un soucis très contraignant avec mes AirPods Pro : en conversation téléphonique, quelque soit le type de réglage de mode de sons des AirPods (réduction de bruits, transparence), mes interlocuteurs/trices entendent de façon décuplée et douloureuse tous mes bruits environnants (je tape sur un clavier, je me sers un verre d’eau, les voitures qui passent à côté de moi dehors, etc.). Trop souvent, nous subissons ce fait et notre conversation téléphonique en est interrompue. Hier encore, on m’a demandé de mettre fin à la conversation téléphonique quand j’étais dans la rue et à chaque action banale chez moi, comme me faire bouillir un thé par exemple, l’interlocuteur/trice, m'interroge sur ce que je fais. Euh ... Zut !

Comment puis-je être aidée ?

AirPods Pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 avr. 2021 à 01h24

Répondre
3 réponses

Le 30 avr. 2021 à 07h06 en réponse à maud150

Bonjour maud150 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je veux bien imaginer que ça ne doit pas être pratique tous les jours pour toi et tes correspondants. Qu'est-ce que ça donne quand tu utilises tes AirPods dans d'autres contextes ? Comme l'écoute de la musique par exemple ?

Le but va être vérifié si le souci provient bien des AirPods ou non et pour démarrer tu peux :

• Réinitialiser les AirPods : cette manipulation va remettre tous leurs réglages à zéro donc si l'un d'entre eux pose problème, l'anomalie sera corrigée comme ceci. Tu pourras effectuer les modifications adéquates par la suite.
  • Redémarrer ton iPhone et s'assurer qu'il est bien à jour : certains soucis courants au niveau du logiciel de l'iPhone peuvent être corrigés et je me dis qu'ils pourraient être responsables de la situation pour le coup. Pense à sauvegarder ton iPhone si tu dois mettre à jour on ne sait jamais.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 5 mai 2021 à 23h50 en réponse à maud150

Bonjour maud150,

Merci à toi de ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Pour le coup, je doute que le souci vienne de tes AirPods Pro vu que le problème persiste après un remplacement. D'ailleurs, si tu as déjà réinitialisé les AirPods Pro, cela signifie que le problème ne vient pas d'un de leurs réglages. Est-ce que tu as pu tester une autre paire d'écouteurs ou d'autres AirPods ? Ça nous aiderait à confirmer cette hypothèse.

À ce stade, j'ai deux autres pistes à te proposer :

• Le souci vient bien l'iPhone et les manipulations proposées ci-dessus pourraient t'aider à te débarrasser des anomalies les plus courantes.
  • Il est possible que ton problème soit lié au réseau de l'opérateur puisque le souci ne se reproduit que pendant les appels. Pense aussi à tester tes AirPods Pro sur un autre appareil à la rigueur, avec tout ça on devrait déjà avoir un meilleur aperçu de ce qui peut justifier le pourquoi du comment.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 😉

Le 4 mai 2021 à 13h54 en réponse à elise115

Bonjour @elise115,

Merci pour votre réponse et vos propositions de solutions. 👍😀

Quand j’écoute de la musique ou des podcast, tout va bien. Mon unique problème est donc celui de mes interlocuteurs qui m’entendent correctement mais sont déconcentrés par les bruits qui m’environnent qu’ils entendent de façon trop amplifiée :(.

Pour info, j’ai fait changer mes écouteurs il y a 3 semaines, faisant valoir ma garantie, pour un soucis de grésillements et de coupure de ma voix subis par mes interlocuteurs quand j’étais en conversation téléphonique. Je pensais que le soucis des bruits environnants trop amplifiés, déjà présent avec ma précédente paire d’AirPods, allait aussi être réglé ( je ne l’ai pas déclaré en SAV). Mais non.

Plus qu’à essayer ta proposition d’éteindre et rallumer mon iPhone.

Je ferai un retour si cela constitue la solution ! 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes AirPods amplifient les bruits environnants

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.