Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lien App Store introuvable pour la mise à jour macOS

bonjour, le lien pour telecharger macOS Catalina 10.15 via l'AppStore introuvable : article indisponible sur votre store (france)


Comment puis-je telecharger la version complete de Catalina afin de pouvoir mettre à jour mon imac27 actuellement sous El Capitan 10.11.6 svp...?



Lien AppStore introuvable : macOS Catalina 10.15 peut remplacer Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite et Mavericks.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 avr. 2021 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 avr. 2021 à 18h29

hello, en effets se complique

teste ceci

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Dossier  ( Utilitaires ou Autres )


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


Démarrer le Mac en mode sans échec


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


 le lien ne fonctionnent qu'avec Safari

macOS Catalina 10.15 can upgrade Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 avr. 2021 à 18h29 en réponse à blubahia

hello, en effets se complique

teste ceci

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Dossier  ( Utilitaires ou Autres )


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


Démarrer le Mac en mode sans échec


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 


 le lien ne fonctionnent qu'avec Safari

macOS Catalina 10.15 can upgrade Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan, Yosemite, Mavericks

Le 1 mai 2021 à 17h12 en réponse à danieldeannecy

Bonjour et merci pour la réponse.


La solution : Safari

Le lien fonctionne avec safari mais pas avec d'autres navigateurs...

Idem pour macOS Mojave 10.14 et macOS High Sierra 10.13


Les liens pour Sierra, El Capitan et Yosemite fonctionnent avec d'autres navigateurs...

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Merci beaucoup !

Cordialement

Cedric

Le 30 avr. 2021 à 14h12 en réponse à blubahia

déjà Salut  😃 


Ensuite, soit précis sur ton matos


Pour pouvoir  t'aider:


Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre précisément .


Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel Disque interne capacité ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.


Identification de la version de mac OS installée sur ton Mac


Une capture  d'écran est pratique

Le 30 avr. 2021 à 15h37 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, voici les informations demandées :

iMac 27 pouces fin 2013.

proc.: 3,2 GHz Intel Core i5

mem.: 16 Go 1600 MHz DDR3

graph.: NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo

dd: ssd 1To interne

osx: 10.11.6


Je viens de regarder dans mon dossier applications, au cas ou, mais aucun fichier d'installation d'OS n'est présent (El Capitan ou +). Je ne vois pas ce qui peut m'empecher de voir le fichier d'installation Catalina (ou autre) sur l'Appstore...

Dans mes achats, El Capitan est bien présent dans la liste.


En vous remerciant par avance.

Ced Ric


Lien App Store introuvable pour la mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.