Aucune synchronisation des sous-dossiers dans Mail iPhone

Depuis quelques 8 jours, aucune synchronisation des sous-dossiers personnels avec IMAP.

J'ai supprimé mon compte sur l'iPad et iPhone puis j'ai recréé le compte.

Je peux envoyer des mails et en recevoir mais je n'ai plus accès au dossier du serveur Bouygues Télécom à l'exception de la boite de réception. Aucun autre dossier ne s'affiche (brouillon, envoyé, indésirable, corbeille et dossier classement personnel).

Mon opérateur me dit que cela ne vient pas de chez eux et qu'ils ne font pas de maintenance d'application sur les mails.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

D'avance merci

Thierry

problème synchronisation mail bouygues

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2021 à 03h33

Bonjour thierry292 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt surprenant que tu ne puisses pas avoir accès à tes dossiers.

L'app Mail marche de façon plutôt simple : elle se connecte aux serveurs du fournisseur de mail, regarde l'organisation de ta boite et la copie sur ton appareil. Si tu te rends sur le site Internet de Bouygues, est-ce que tu vois toujours ces dossiers ?

Le fait que tu rencontres le même souci sur ton iPhone et ton iPad me laisse penser que le blocage vient plutôt du côté des serveurs. Si c'était lié au logiciel, il y a peu de chance que ça arrive sur 2 appareils différents.

Si tu télécharges l'app de Bouygues, est-ce que toutes les boîtes s'affichent ou est-ce que tu vois la même chose que dans l'app Mail ?

On attend de tes nouvelles.

Passe une bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2021 à 03h33 en réponse à thierry292

Bonjour thierry292 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt surprenant que tu ne puisses pas avoir accès à tes dossiers.

L'app Mail marche de façon plutôt simple : elle se connecte aux serveurs du fournisseur de mail, regarde l'organisation de ta boite et la copie sur ton appareil. Si tu te rends sur le site Internet de Bouygues, est-ce que tu vois toujours ces dossiers ?

Le fait que tu rencontres le même souci sur ton iPhone et ton iPad me laisse penser que le blocage vient plutôt du côté des serveurs. Si c'était lié au logiciel, il y a peu de chance que ça arrive sur 2 appareils différents.

Si tu télécharges l'app de Bouygues, est-ce que toutes les boîtes s'affichent ou est-ce que tu vois la même chose que dans l'app Mail ?

On attend de tes nouvelles.

Passe une bonne journée !

Le 7 mai 2021 à 01h30 en réponse à thierry292

Bonjour thierry292 et merci pour ces détails supplémentaires.

Je t'avoue que le nombre de manipulations possibles sur l'iPhone sont assez limitées en ce qui concerne les comptes mail.

En général, supprimer et ajouter de nouveau le compte suffit à tout remettre en place mais tu as déjà fait la manipulation plusieurs fois. Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir s'il y a des réglages particuliers à entrer ou au moins pour faire remonter le souci.

Tiens-nous au courant du résultat final et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune synchronisation des sous-dossiers dans Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.