J’ai trouvé la solution !!!
Mon Mac est trop vieux, pour que le plugin fonctionne correctement il faut que la carte graphique soit aussi assez récente donc un mac plus récent que 2011. Mon MacBookPro est un ordinateur de 2011, j’ai « forcé » la mise à jour de Os Catalina (les mac de 2011 sont trop vieux pour Catalina) j’ai forcé cette mise à jour afin de pouvoir utiliser la dernière version de Logic Pro...ça fonctionne très bien, j’ai pas eu de soucis à ce niveau là, en cherchant mieux sur le site de Waves j’ai vu que pour Waves Tune Réal Time il faut avoir une carte graphique compatible « Métal »https://support.apple.com/en-us/HT205073
Pour plus d’info sur ce « Métal » cliquez sur le lien....
J’ai la chance de posséder un autre MacBookPro de 2019, j’ai donc réinstallé Waves Central, pour la licence je l’ai fais passer sur ce Mac de 2019 (j’ai donc macOS Big Sur), j’ai tout téléchargé comme il faut, et c’est bon ça marche. Malheureusement je n’ai pas trouvé de solutions concernant les vieux Mac... mais en tout cas avant d’acheter un plugin toujours vérifier les compatibilités vraiment vraiment jusqu’au bout, pas seulement la compatibilité avec la mise à jour, mais aussi l’année de votre appareil, enfin bref j’espère que j’ai été un minimum claire dans ce message...j’attend quand même la réponse de Waves et de thomann mais je suis sûr que c’est à cause de l’âge du Mac si ça ne fonctionne pas.