Mon iPod n'est plus détecté dans iTunes

Bonjour,

J'ai un iPod nano (2010). Et depuis un an, je rencontre de gros problèmes avec iTunes.

Déjà, à l'été 2020, une mise à jour d'iTunes a entrainé la perte de la synchronisation de mon iPod. En clair, mon PC Windows détecte bien mon appareil, mais l'icône de l'iPod ne s'affiche plus dans iTunes et impossible de synchroniser la musique. J'avais tout essayé des recommandations, rien n'y faisait, et j'avais finalement réussi à m'en sortir en désinstallant et en réinstallant absolument TOUT. Problème : j'ai perdu toutes mes playlists, très nombreuses, fabriquées depuis des années (30 000 morceaux dans ma bibliothèque, imaginez...).

Cette semaine, rebelote : mise à jour d'iTunes et à nouveau l'iPod n'est plus détecté dans iTunes et je ne peux plus synchroniser la musique. J'ai beau réparer mon logiciel, ça ne me ramène pas le pilote disparu. Je suis bloqué. Est-ce une stratégie d'Apple, d'enlever les pilotes pour les anciens appareils et contraindre à l'achat d'un iPod Touch (lequel à tous les coups va disparaitre à son tour) ?

Que faire ? Revenir à une version ancienne d'iTunes et arrêter les MAJ ? Vivre à tout jamais avec un vieil appareil et un vieux logiciel ?

Je suis désespéré...

Perte de la synchronisation iPod nano sous Windows, à chaque MAJ d'Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 08h34

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 6 mai 2021 à 06h26 en réponse à AndyHearty

Bonjour AndyHearty,

Pour ma part, je ne possède pas d'iPod nano, mais je vais essayer de t'aider.

Je ne pense personnellement pas que ce soit une stratégie d'Apple d'enlever les pilotes pour les anciens appareils et contraindre à l'achat d'un iPod Touch et du coup, je pense qu'il peut être intéressant d'essayer de mener l'enquête pour comprendre ce qu'il se passe.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

• Quand tu dis : "J'ai beau réparer mon logiciel", quelle méthode as-tu suivie exactement ?

• As-tu pu contacter l'Assistance Apple à ce sujet ?

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 6 mai 2021 à 06h37 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, merci pour ton retour.

Par "réparer", j'entends par là : quand je constate que le pilote a disparu et que l'iPod n'est plus détecté, je retourne télécharger le logiciel pour Windows et je réinstalle. Sauf que comme le logiciel détecte qu'il est déjà installé, il me propose deux options : réparer ou supprimer. Je clique à ce moment-là sur réparer (pensant qu'il complètera les pièces manquantes du puzzle, en vain) et je ne veux pas cliquer sur supprimer (pour réinstaller ensuite) de peur de perdre toutes mes playlists.

J'ai contacté l'assistance, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a suggéré de créer une autre session sur mon ordinateur, donc un nouvel utilisateur, et de faire (je crois) du partage de fichiers... j'ai décroché tellement j'ai trouvé ça abscon ! On ne devrait pas avoir besoin de rentrer dans du bidouillage comme ça.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPod n'est plus détecté dans iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.