Mon iPod n'est plus détecté dans iTunes
Bonjour,
J'ai un iPod nano (2010). Et depuis un an, je rencontre de gros problèmes avec iTunes.
Déjà, à l'été 2020, une mise à jour d'iTunes a entrainé la perte de la synchronisation de mon iPod. En clair, mon PC Windows détecte bien mon appareil, mais l'icône de l'iPod ne s'affiche plus dans iTunes et impossible de synchroniser la musique. J'avais tout essayé des recommandations, rien n'y faisait, et j'avais finalement réussi à m'en sortir en désinstallant et en réinstallant absolument TOUT. Problème : j'ai perdu toutes mes playlists, très nombreuses, fabriquées depuis des années (30 000 morceaux dans ma bibliothèque, imaginez...).
Cette semaine, rebelote : mise à jour d'iTunes et à nouveau l'iPod n'est plus détecté dans iTunes et je ne peux plus synchroniser la musique. J'ai beau réparer mon logiciel, ça ne me ramène pas le pilote disparu. Je suis bloqué. Est-ce une stratégie d'Apple, d'enlever les pilotes pour les anciens appareils et contraindre à l'achat d'un iPod Touch (lequel à tous les coups va disparaitre à son tour) ?
Que faire ? Revenir à une version ancienne d'iTunes et arrêter les MAJ ? Vivre à tout jamais avec un vieil appareil et un vieux logiciel ?
Je suis désespéré...
Perte de la synchronisation iPod nano sous Windows, à chaque MAJ d'Itunes
[Titre Modifié par l’Hôte]