Installer macOS Big Sur sur un disque dur externe

Je voudrai installer BIG SUR, sur un disque externe et démarrer dessus pour le tester. J'ai un disque externe LaCie Mobile Drive 2 To USB-C.USB3.0, L'installation se passe bien, une fois l'installation terminée le premier démarrage se fait très bien sur le disque externe mais par la suite si je redémarre sur mon iMac fusion Drive, je vois sur le bureau 2 disques, et il devient impossible de démarrer sur le disque externe, l'iMac se plante et j'ai beaucoup de mal à rétablir les disques en un seul avec l'utilitaire de Disque.

J'ai lu dans la communauté Apple qu'il est impossible d'utiliser un disque externe en plus d'un volume Fusion Drive !

Pourquoi ?? existe-t-il un disque dur externe spécial (SSD ou autre ?) qui permette cette opération que je réalisais très bien avec mon ancien iMac (early 2008) qui n'était pas fusion drive;

Je dois préciser que j'ai toujours bien aimé avoir des disques externes avec les systèmes différents, ce qui me permettait d'utiliser des Applications non Apple, qui ne marchaient plus sur le nouveau système

Je ne suis pas la seule à poser cette question mais aucune réponse valable !

installation d'un nouveau système sur un disque externe avec un iMac fusion drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 23h45

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer macOS Big Sur sur un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.