Contenu des SMS s'efface quand je les ouvre sur iPhone

Avez vous rencontré le problème des sms dont le contenu s’efface quand on les ouvre ? Y a t’il un moyen pour résoudre le pb

Le contenu de mes SMS disparaissent quand je les ouvrent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 mai 2021 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2021 à 01h17

Salut tous les deux 😄

SoCO, as-tu réussi à régler ton problème grâce à l'aide de guigui2708 ?

Si jamais ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'aller dans Réglages > [Ton nom] > iCloud et de synchroniser et désynchroniser Messages. Ça force une réindexation des messages, ça ne peut pas faire de mal !

Vérifie également dans Réglages > [Ton nom] > Nom et coordonnées que ton numéro de téléphone et ton adresse email sont les bons. 

Qu’est ce que ça donne avec ça ?

Belle journée ☀️ 

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2021 à 01h17 en réponse à SoCO

Salut tous les deux 😄

SoCO, as-tu réussi à régler ton problème grâce à l'aide de guigui2708 ?

Si jamais ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'aller dans Réglages > [Ton nom] > iCloud et de synchroniser et désynchroniser Messages. Ça force une réindexation des messages, ça ne peut pas faire de mal !

Vérifie également dans Réglages > [Ton nom] > Nom et coordonnées que ton numéro de téléphone et ton adresse email sont les bons. 

Qu’est ce que ça donne avec ça ?

Belle journée ☀️ 

Le 14 mai 2021 à 21h55 en réponse à SoCO

Bonjour,

Configurer le transfert de SMS

1. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sur votre Mac, ouvrez Messages, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage. Vérifiez que vous êtes connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils.
  2. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*.
  3. Choisissez les appareils qui peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone. Si vous n’avez pas activé l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, un code de validation s’affiche sur chacun de vos autres appareils. Saisissez ce code sur votre iPhone.

Tant que votre iPhone est allumé et connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile, les nouveaux SMS/MMS peuvent être envoyés et reçus sur les appareils que vous avez ajoutés.

iCloud met désormais à jour l’intégralité de l’historique de vos messages et permet d’y accéder sur tous vos appareils, même lorsque vous configurez un nouvel appareil. Découvrez comment conserver tous vos messages sur iCloud.

* Le réglage Transfert de SMS n’apparaît pas sur votre iPhone ? Accédez à Réglages > Messages, désactivez, puis réactivez iMessage. Touchez Envoi et réception, puis Utiliser votre identifiant Apple, et connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez sur vos autres appareils.

Transférer d’anciens SMS

1. Appuyez de façon prolongée sur la bulle contenant le message que vous souhaitez transférer, puis touchez Plus.
  2. Sélectionnez les éventuels autres SMS que vous souhaitez transférer. 
  3. Touchez Transférer , puis saisissez un destinataire. 
  4. Touchez Envoyer .

Le 19 mai 2021 à 06h48 en réponse à Andromède

L'aide de guigui n'a pas fonctionné

Merci

Je viens de activé et désactiver la touche message de Icould . Je vois que la mon téléphone est en train de télécharger les messages depuis iCloud .

Je vais voir ce que cela donne. L'effacement des messages que je reçois est en fait aléatoire , apparemment c'est surtout le cas des messages provenant d'autre iPhone...`

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contenu des SMS s'efface quand je les ouvre sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.