Données perdues après mise à jour du Mac

Bonjour,

Je possède un IMac 2017.

Aujourd'hui, alors que je voulais sauvegarder une photo sur mon bureau, mon mac m'indique une impossibilité de stockage.

Bizarre, il me restait de bcp d'espace dispo...

Après l'avoir rallumé, tout mon bureau a disparu, et finder ne se relancait pas. J'ai du mettre à jour vers la version Mac OS Big Sur 11.3.1 pour retrouver mon bureau et mes fichiers. Hélas, il manque tout mes fichiers de ces 10 derniers jours !

Impossible de les retrouver...

Avez vous des idées ? merci infiniment....

ps : je ne sais pas si cela a un rapport mais mon conteneur disk2 (dans l'utilitaire de disque) indique 266 gigas dispos contre 464 gigas dispos dans 'à propos de ce mac, stockage'

merci!!!

IMac : Données perdues après Mise-à-jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mai 2021 à 10h59

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 15 mai 2021 à 12h39 en réponse à baptiste267

baptiste267 a écrit :
qu'est ce qui n'est pas clair dans mon explication?

c'est ça:

ps : je ne sais pas si cela a un rapport mais mon conteneur disk2 (dans l'utilitaire de disque) indique 266 gigas dispos contre 464 gigas dispos dans 'à propos de ce mac, stockage'

rien à voir avec le fait de simplement "glisser/déposer une photo sur le bureau.

Donc:

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données perdues après mise à jour du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.