Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPort se déconnecte de l'app Musique du Mac

Mon Airport express se déconnecte systématiquement de Music quand je lance un morceau. Pour qu'elle rentre connecté je suis obligé de redémarrer mon MacBook Air M1. Ça marche jusqu'à ce que j'arrête d'utiliser Music. Pour qu'il se reconnecte il faut que je redémarre. Par contre pour connecter la sortie audio d'autres application (autres que Music) pas de problème, ça se connecte.


Probleme connection Air port express sur music avec IOS BIG SUR

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2021 à 12h46

Bonjour Aryel_IO et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt bizarre que tu ne reportes ce souci qu'avec l'application Musique du Mac. 🤔


Si un redémarrage du Mac ne donne rien, peut-être que tu peux effectuer un redémarrage à chaud de la borne comme ceci : Réinitialiser votre borne d’accès AirPort. Peut-être que ça sera suffisant pour tout remettre en place.


Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et regarder si tu arrives à connecter ta borne correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit aussi avec l'app Musique. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2021 à 12h46 en réponse à Aryel_IO

Bonjour Aryel_IO et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt bizarre que tu ne reportes ce souci qu'avec l'application Musique du Mac. 🤔


Si un redémarrage du Mac ne donne rien, peut-être que tu peux effectuer un redémarrage à chaud de la borne comme ceci : Réinitialiser votre borne d’accès AirPort. Peut-être que ça sera suffisant pour tout remettre en place.


Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :


  • Démarrer le Mac en mode sans échec et regarder si tu arrives à connecter ta borne correctement. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit aussi avec l'app Musique. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 19 mai 2021 à 13h54 en réponse à Rocket

Je viens de comprendre que la touche ID était aussi le bouton Power. Désolé ! Quoi qu'il en soit de manière completement inexpliquée aujourd'hui j'ai refais plusieurs tests et Musique reste connectée à ma borne Airport Express. Le fonctionnement semble être stable.

Vos réponses précises m'ont été très instructifs - Merci

Le 19 mai 2021 à 12h04 en réponse à Aryel_IO

Bonjour Aryel_IO,


Avec les éléments que tu donnes, le problème semble venir du Mac et plus particulièrement de son logiciel. Réaliser un démarrage en mode sans échec nous confirmera cela et pour les Mac à puce M1, voici comment faire :


Puce Apple

Éteignez votre Mac.
Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche.
Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec » tout en appuyant sur la touche Maj.
Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.

Si le problème persiste, il faudrait que tu redémarres ton Mac et que tu lances une sauvegarde de tes données. Ensuite, il faudrait certainement procéder à une réinstallation de macOS pour retirer toute anomalie liée au logiciel ou à l'app Musique.

Le 21 mai 2021 à 13h36 en réponse à Aryel_IO

Bonjour Aryel_IO,


Merci de ton retour ! C'est vrai qu'on peut facilement en perdre les yeux de la tête avec tous ces boutons. 😉


C'est super en tout cas que le souci ait pu être résolu. Le mode sans échec peut permettre de corriger pas mal de choses provoquées par des applications tierces ou extensions et c'est ce qui a dû se produire dans ton cas.


Passe une excellente journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😊

AirPort se déconnecte de l'app Musique du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.