L’iMac M1 2021 d’Apple

Bonjour,

Je suis Matthis, membre de la Communauté d’Assistant Apple et j’ai noté aujourd’hui qu’Apple a annoncer la sorti d’un nouveau produit en même temps que la nouvelle teinte de l’iPhone 12 dont j’ai fait un descriptif juste ici. Ce nouveau produit est le nouveau iMac M1 version MacOS BigSure qui adopte un nouveau design et de nouvelles couleurs sympathiques (du jaune, du bleu, du vert, du rose/rouge et de l’argent). Pour ma part, je l’ai reçu en avant première en couleur jaune. Son design se définit par un écran de 24 pouces aussi ultra fin qu’un iPhone 12 Pro Max, et il embarque désormais une façade avant blanche (un design très rare de nos jour sur les ordinateurs de bureau), qui nous replonge dans l’histoire d’Apple sur les iMac G3 sortis en 2000, ou encore les e-book qui sont des ordinateurs portables tous deux ayant une façade blanche avant.

Le prix de ce nouveau produit iMac M1 2021 est à partir de 1 449 €.

Déballage

Comme d’habitude, vous aurez un autocollant tout au long du carton pour vous faciliter l’ouverture du produit et une poignet de transport d’une nouvelle matière en tissu cartonné de la même couleur que l’iMac choisi ou commandé. Stylé non ?

Pour l’ouvrir, il est conseillé de le poser à plat sur une table coté arrière de l’ordinateur pour le déballer délicatement.

Remarque : Nouveau détail de déballage, pousser les cotés du carton (indiqué parle sens de la poussé par une flèche de couleur idem du produit) pour l’ouvrir efficacement.

A première vue d’œil, on a le fameux iMac M1 24 pouces de 4,5K qui n’a pas sont revêtement mât mais qui est plus léger, plus petit etavec un pied plus petit et avec un design plus unique que d’habitude 😁. Après l’avoir sorti de son carton, vous verrez une languette d’ouverture en carton qui recouvre le clavier dont les bords sont arrondis avec Touch ID intégré avec son câble tressé Lightning vers USB-C de la couleur de l’iMac mais plutôt jaune pale/pastel, la trackpad d’un design revisité avec le Magic Mouse . Et pour finir le câbles avec MagSafe intégré et le port Ethernet également tressé, et le câble d’alimentation classique. Sans oublier les manuels d’utilisation et deux autocollants individuels à la couleur de l’iMac.

Pour déballer maintenant l’ordinateur, vous remarquerez deux languettes à tirer vers le bas (à gauche et à droite) pour enlever la protection. Nouveauté : l’écran est recouvert d’un emballage unique tout blanc avec « hello » en couleur de l’iMac en question.

Allumage et configuration

Lorsqu’il est branché sur secteur et qu’il est connecté au câble de connexion inclus, vous pourrez l’allumer grâce au bouton creux derrière l’écran à l’opposer des ports de connexion. Il émettra alors un signal sonore d’allumage classique d’ordinateur Apple. Nouveauté : une nouvelle animation de démarrage du produit avec des écritures en attachées « hello » en blanc sur fond de la couleur choisi de l’iMac, qui s’écrit à répétition de toutes les langues étrangères.

Pourquoi « Hello »,
Appel a décidé de choisir ce mot qui nous fait retourné dans le passé car c’est le mot qu’a dit le « Machintosch », un ordinateur Apple sorti en 1984, comme pour l’iMac de 1998 et comme celui de 2016 avec « hello again ». Ce petit mot sympa est considéré comme le mot typique d’Apple.

À vous de choisir la langue choisi, de configurer Touch ID sur le clavier à l’aide de votre doigt, de choisir votre style (mode clair, sombre ou automatique), d’activer le système TrueTone qui se base sur le confort de vos yeux qui adoucit les effets agressifs de l’écran , et le tour est joué !

Désormais, l’iMac, le MacBook Pro, le MacBook Air, le MacMini et l’iPad Pro dernière génération ont tous la puce M1 conçu exclusivement par Apple.

Il existe plusieurs versions en terme de port de connectivité USB type 3 ou 4. Le port Ethernet est maintenant situé sur l’adaptateur secteur. Le port mini jack pour les écouteurs ou casque est sur les cotés de l’écran mais plus de port de carte SD comme on l’avait sur les iMac précédents d’Apple. Mais il existe des accessoires Apple d’adaptateur USB-C vers carte SD sur le site d’Apple.

La caméra avant de l’iMac passe maintenant à 1080p avec une amélioration grâce à l’intelligence artificielle via la puce M1. Cela va amené plus de couleur, moins de grain de pixel et plein d’autres nouveautés.

Pour les hauts-parleurs sont amélioré malgré la nouvelle finition de l’écran de l’iMac M1 2021 et des améliorations comme pour le micro qui sera capté devant, qui apparaissent en qualité Studio qu’on a déjà sur le MacBook Pro 16’’ sorti fin 2019.

Voilà tous pour ce tout nouveau produit Apple. Vous aurez un aperçu du produit sur le site Apple juste pour le découvrir et le connaître encore plus !!

C’est avec grand plaisir que je vous renseigne ce produit.

Vous avez des questions ? Alors allez-y ! Je reste à votre disposition pour vous apportez les meilleurs de mes réponses. Bonne soirée 🌆 !

Matthis pour vous aider.

PS : hello ; )

Publiée le 18 mai 2021 à 10h25

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 20 mai 2021 à 09h08 en réponse à Jean_Bapt_G

Jean_Bapt_G a écrit :

Bonjour matthis257,

C'est une bien belle présentation que tu viens de nous faire de l'iMac M1 !
J'adore la manière dont tu nous as décrit tout ça, on a l'impression d'avoir été à tes côtés au moment du déballage !
J'avais prévu d'en acquérir un avant la fin d'année (le bleu, pour aller avec mon iPad Air 😉), tu ne fais que renforcer mon idée.

J'ai entendu dire que la puce M1 faisait des choses fantastiques déjà dans la série de MacBook.
Je ne te cache pas que j'ai hâte de la voir fonctionner dans un iMac !

Si tu as eu l'occasion de le tester un peu plus en avant, n'hésite pas à nous donner ton impression !
C'est toujours sympa de découvrir un nouveau produit !

Passe une belle journée !

Hello Jean_Bapt_G,

Ca me fait personnellement plaisir que mon texte sur l’iMac MA 2021 te donne envie de découvrir ce produit super sympa. En effet la pièce M1 est une puce ultra puissante beaucoup plus performante que les anciennes puces qu’Apple a intégré sur les anciens MacBook comme le MacBook Pro 16 pouces avec la puce Intel Core i9 avec 8 cœurs de 9ème génération à 2,3 GHz ( cette puce fourni déjà bien un belle puissance, mais celle de la M1 adopte une plus grande technologie optimale).

Je n’est pas eu encore l’occasion de le tester car j’argumente encore mes autres descriptifs sur les autres nouveaux produits d’Apple qui sont sortis très récemment. J’en ai fait un pour la nouvelle teinte de l’iPhone 12 mais je développe en parlant de l’histoire des couleurs d’Apple pour savoir d’où vient l’existence des ces dernières sur les iPhones. Un autres sur l’AirTags que j’ai testé pendant 1 semaines maintenant. Etc… ; ).

Je m’en servirai en tous cas de l’iMac M1 et je te garantie mon avis personnel après l’avoir testé pendant un mois pour te donner un avis plus complète et précis. Ce que je peux déjà confirmer c’est qu’un utilisateur possédant ce nouveau produit dira que c’est un produit extraordinaire et suffisamment performant au quotidien s’il n’a jamais utiliser l’Mac Pro auparavant (le Mac le plus chère si l’on prend toutes les options maximales). Pour ma part, ayant déjà tester presque tous les produits Apple, l’iMac M1 2021 est un produit vraiment performant voire révolutionnaire avec sa puce M1, quelques soit sa tailles ou les façades blanches un peu plus épaisse que les iMac précédents.

Je t’enverrai ici mon avis personnel prochainement en espérant que j’aurai plein de chose positive à dire sur ce produit.

C’est un plaisir en tous cas de présenter différents nouveau produits d’Apple sous forme de description argumentée.

Merci 😉

PS : L’iPad Air 4 est produit que j’utilise plus que les iPad Pro, même s’il est moins performant, il est super pratique. Je l’utilise personnellement pour produire des projets cinématographiques à l’aide des vidéos explicatives « Today at Apple at home » sur l’Apple Store. Ça reste des choses sympas à faire ; ). Et j’utilise le Pro pour le travail.

À bientôt pour mon avis de l’iMac M1 2021. Très belle journée à toi aussi 🌞!

Matthis.

Le 20 mai 2021 à 08h33 en réponse à matthis257

Bonjour matthis257,

C'est une bien belle présentation que tu viens de nous faire de l'iMac M1 !

J'adore la manière dont tu nous as décrit tout ça, on a l'impression d'avoir été à tes côtés au moment du déballage !

J'avais prévu d'en acquérir un avant la fin d'année (le bleu, pour aller avec mon iPad Air 😉), tu ne fais que renforcer mon idée.

J'ai entendu dire que la puce M1 faisait des choses fantastiques déjà dans la série de MacBook.

Je ne te cache pas que j'ai hâte de la voir fonctionner dans un iMac !

Si tu as eu l'occasion de le tester un peu plus en avant, n'hésite pas à nous donner ton impression !

C'est toujours sympa de découvrir un nouveau produit !

Passe une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’iMac M1 2021 d’Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.