Affichage des photos dégradé sur mon iPad

Bonjour, mon iPad Air 2 A1567 fonctionne à priori très bien sauf que l’affichage de mes photos est fortement dégradé. Si je vois une de mes photos par Messenger (par exemple) elle arrive sur un autre d’évidé en parfait état. Le problème ne concerne donc que mon iPad et uniquement l’affichage de mes photos. Toutes les applications ou tous les icônes s’affichent parfaitement. J’ai fait une restauration totale et cela ne change rien au problème. Y a t’il quelqu’un au sein de la communauté qui a été confronté à ce type de problème ?

affichage des photos dégradé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 03h53

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 19 mai 2021 à 05h52 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe, lorsque avec mon iPad je prends une photo et qu’ensuite je la visualise sur ce même iPad, la photo est apparaît fortement dégradée. Pourtant, si j’envois cette photo vers l’un de mes contacts (en utilisant messenger par exemple) elle apparaît alors dans un état tt a fait normal. Je pense donc que la caméra de mon iPad et les photos qu’elle prend sont tt a fait valident et que c’est « seulement » un problème d’affichage sur mon iPad. Mais il faut savoir que à part ce problème, mon iPad affiche les icônes et toutes les applications normalement, sauf si une application utilise une photo de ma photothèque, la photo et uniquement la photo apparaît alors dégradée. Sur Windows, je dirais que ce n’est pas un problème d’écran mais de driver …. mais sur un iPad ? Bàv.

Le 22 mai 2021 à 23h44 en réponse à keuleersm

Bonjour, hier en soirée mon écran a commencé à afficher de temps en temps des éclats de lumière blanche ! Je me suis dit que c’était sans doute la fin de vie de mon écran et de ma tablette qui était annoncée. Et puis, sans prévenir 🤣, tout d’un coup mon écran s’est mis à afficher des images tt a fait normales sans dégradation de couleur avec un contraste et une luminosité optimale. J’ai prié pour que cette situation perdure et ce matin la situation est encore normale. Pourvu que cela dure. Moi qui pensais déjà avoir l’occasion de m’acheter une nouvelle tablette 😍 …… c’est raté et (malheureusement) remis à plus tard sans doute. Voilà donc un matériel qui s’auto-régénère en qq jours. Y’a sans doute que Apple qui peut faire cela. Bonne journée à tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage des photos dégradé sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.