https://support.apple.com/kb/HT208244

https://support.apple.com/kb/HT208244 complètement surréaliste: faux et inutile: le HomePod mini ne fonctionne pas et ne peut être réinitialisé, Apple Care plus ou pas, les superviseurs Apple ne savent pas gérer la réinitialisation et procèdent à un échange. Apple s'assure simplement du temps passé par l'utilisateur final sur les Hotlines. Toute publication https://support.apple.com/kb/HT…

Cette publication est un modèle d'incompétence notoire, qui mélange les cas de figures problématiques voire organise le souci. Comme la plupart des autres publications en français, les problèmes ne sont ni résolus ni résolvables par de telles publications. En dernier ressors, les superviseurs rendent pourtant responsable l'utilisateur final. Des presse-boutons incompétents. 

Toute publication https://support.apple.com/kb/HT… est du même acabit. Franchement les enquêtes de satisfaction après 5 transferts d'interlocuteurs sont elles mêmes complètement superfétatoires. 15000 € environ de rachat de matériels et d'Apple Care plus pour en arriver à ce constat, ne me faites pas croire que la firme maitrise l'intelligence artificielle. Rien de plus sécurisé que du matériel ou du software mal conçu.

Et hop une petite censure là dessus et personne ne saura que j'ai dépensé 15000 € pour du matériel inutilisable.

Publiée le 21 mai 2021 à 09h51

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 28 juin 2021 à 01h45 en réponse à FrenchAlain

Pour les gens de l'Assistance, de mon côté, ils ont toujours été très honnêtes avec moi quand je les avais contactés pour les bugs du HomePod mini : nouveau produit, peu de connaissance et le 1er niveau, d'une polyvalence de l'extrême, n'est pas forcément à jour ou au clair sur les nouveaux processus et démarches pour l'intégralité de leurs produits. On va pas leur jeter la pierre, mais il est vrai que c'est déroutant car c'est du Apple et la plupart du monde imagine que la personne au bout du fil à la science infuse et un don d'ubiquité capable de résoudre tous les problèmes du monde en deux coups de cuiller à pot.

Alors que dans le cas du HomePod mini, il y a un truc à prendre en compte que la majorité oublie : il est configuré sur une infrastructure Wi-Fi absolument misérable dans la majeure partie des cas. Je parle des box Wi-Fi des opérateurs internet qui sont des pourritures sans nom d'assemblage de pièces low cost montées au rabais. Et le HomePod est un concentré de technologie sans fil que les gens assimilent à un haut-parleur connecté de chez Ikea...

Je vous invite à lire cette synthèse d'un looooooong post qui date de la sortie des HomePod minis. Et revenez après.

Le 27 juin 2021 à 23h55 en réponse à FrenchAlain

Bonjour FrenchAlain,

C'est un peu nébuleux, j'ai du mal à suivre vos propos, car un peu décousu et nous n'avons pas toute l'historique pour bien cerner votre problème et tentez de vous aider.

J'en déduis que vous avez un souci de HomePod mini qui ne peut pas être réinitialisé ? Bon, que Apple vous propose un échange, c'est déjà très commerçant, je ne vois pas pourquoi vous trouvez cette pratique contestable. Ils auraient pu en faire tout autrement et accuser une fin de non recevoir. Là, j'aurais compris votre désarroi.

Ensuite, j'ai eu aussi des soucis avec certains de mes HomePods, mais quelques manipulations ont permis de comprendre et résoudre les problèmes.

Je n'en suis pas à 15'000 € de matériel Apple, je n'ai pas ce pouvoir d'achat à étaler au vu de tous, mais j'ai pas mal de matériel quand-même, et de mon côté, après une longue expérience dans le monde Windows, j'ai tendance à considérer le matériel et le service Apple comme étant quand-même au dessus de la moyenne.

N'hésitez pas à échanger avec nous, nous sommes tous des utilisateurs Apple, ce forum d'assistance permet souvent de résoudre bien des situations.

Redites nous !

Le 28 juin 2021 à 01h35 en réponse à Kestral

kestralsanmorn, Bonjour.

J'admets avoir agi un peu sous le prisme de la colère. Beaucoup de matériels Apple nouveaux, comme vous le soulignez avec une formulation qui ressemble à un reproche. Un peu de confusion dans les différents paramêtrages c'est compréhensible mais de tels dysfonctionnements à mon sens un peu moins.

Je n'irai pas plus loin en ce qui concerne cet HomePod mini, les avis et conclusions des services techniques Apple sont divergents selon les interlocuteurs. La seule certitude est à présent que celui-ci doit être retourné à Apple malgré plusieurs tentatives différentes de résoudre le dysfonctionnement. Soit direction Apple Center par mes soins, soit retour par colis UPS.

Toute tentative d'explication de problème à l'écrit et à distance est forcément un peu confuse. Quant à donner un historique complet sur ce qui a été tenté par d'autres pour résoudre le problème, c'est impossible ( 2 Heures de communication et une succession d'essais/erreurs, pour n'évoquer que mon dernier appel, ne sont pas descriptibles par écrit, désolé)

Pour être franc, j'en arrive à me demander ce que ce truc est censé être en mesure de faire ? Simple haut-parleur ? Non ne fonctionne pas, répondre via Siri, idem. Mais se déclencher inopinément et sans sollicitation et entendre la voix de Siri dire "je ne comprends pas…" ça par contre, tout comme vous-même, ça ça fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

https://support.apple.com/kb/HT208244

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.