Le pilote de mon scanner ne marche plus sur Mac

A chaque maj de bigsur, mon scanner Canon lide 120 n'est plus fonctionnel.

C'est un problème de pilote.

A chaque fois j'appelle l'assistance Apple qui arrive, après de multiples manipulations à me remettre un bon pilote, en passant au bout d'une heure par un technicien niveau +2.

Mais cette dernière (3ème) fois ci pas possible de le faire fonctionner.

Problème de niveau du technicien ?

Bien sûr pas de réponse de canon sur le problème.

Avez vous une piste pour régler ce dysfonctionnement ?

probleme de pilote scanner canon

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mai 2021 à 09h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 28 mai 2021 à 07h55 en réponse à henry42

Bonjour henry42,

Comme tu le dis si bien, ton souci est sûrement lié au pilote du scanner qui n'est pas adapté à la mise à jour faite sur ton Mac.

Habituellement, il suffit d'aller sur le site du constructeur (dans ton cas, Canon) pour récupérer la toute dernière version des drivers.

As-tu jeté un œil justement sur le site (avec la référence de ton scanner) pour voir si un nouveau driver était disponible ?

Il n'est pas impossible qu'il faille attendre quelques jours après la mise à jour du Mac pour qu'il soit publié sur le site par Canon.

Si cela peut t'aider, voici un article (certes dédié à l'impression, mais les étapes fonctionnent aussi pour un scanner) :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le pilote de mon scanner ne marche plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.