On ne m'entend pas avec la fonction conférence de l'iPhone

Quand j’utilise la fonction conférence, les personnes que j’appelle s’entendent, mais aucun ne m’entend comme si j’avais le micro désactive... avez-vous une idée de ce qui ne marche pas ?

Conference

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 mai 2021 à 05h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2021 à 10h04

Suite à un passage à  store ils m’on fait le réglage suivant : réglage /données cellulaires / option /voix et données sur 5G auto et mode de données sur normal.

j’etais sur 4G et il m’a expliqué que cela bridait le téléphone sur une bande passante et faisait mal le passage de la conférence et effectivement ça ré-fonctionne correctement aujourd’hui maintenant à voir dans le temps

Questions similaires

86 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2021 à 10h04 en réponse à Mimi4700

Suite à un passage à  store ils m’on fait le réglage suivant : réglage /données cellulaires / option /voix et données sur 5G auto et mode de données sur normal.

j’etais sur 4G et il m’a expliqué que cela bridait le téléphone sur une bande passante et faisait mal le passage de la conférence et effectivement ça ré-fonctionne correctement aujourd’hui maintenant à voir dans le temps

Le 3 oct. 2021 à 03h56 en réponse à Mimi4700

Oui c’est sûr un 12 Pro, je suis allé à la boutique d’SFR et tous les conseillers qui avaient un IPhone 12, 12 pro ou pro max n’arrivait pas non plus à communiquer en conférence. Je suis donc aller à l’Apple store pour en parler et la personne qui m’a pris en charge m’a dit qu’il n’avait jamais entendu ce problème et qu’il n’était pas référencé chez eux, il m’a conseillé d’essayer avec une carte nanoSIM autre que mon opérateur et du coup ça fonctionnait normalement..

Le 26 janv. 2022 à 20h54 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

moi avec l’iPhone 12 Pro max, j’ai de nouveau contacté orange cette semaine. Il m’as fait faire une manipulation, puis il a fait une mise à jour de son côté puis j’ai réinitialisé les réseaux, comme ma carte SIM date de 2014, il m’as dit que ça peut venir de ça aussi. En réinitialisant les réseaux, la conférence fonctionne pour moi. J’avais fait la manipulation de passer en 4G, chez moi ça a rien changé, la conférence ne fonctionnait pas.

Le 6 avr. 2022 à 01h43 en réponse à Romain06-09-79

Bonjour j'avais le même problème jusqu'à présent sur iPhone13. J'ai donc contacté l'assistance qui instruit ce problème auprès des ingénieurs.

En regardant sur cette page j'ai tenté les réglages suivants : réglages/données cellulaires/options/voix et données sur 5g activée et mode données sur autoriser plus de données en 5g.... Et MIRACLE CA FONCTIONNE j'espère que ça fonctionnera pour ceux qui ont le même problème.

Le 26 nov. 2021 à 23h24 en réponse à MrDede37

Bonjour,

oui sur le réseau international ça fonctionne la conférence.

Par contre j’ai contacté Orange en echat, il a fait une manipulation de son côté.

Moi j’ai dû éteindre le téléphone, le rallumer, réinitialiser les réseaux, puis quand il s’est rallumé, faire une recherche de réseau en manuelle, puis choisir mon réseau Orange F. Depuis ça fonctionne, y quelques ratés mais c’est très rare.

Bonne journée.

Le 26 janv. 2022 à 00h40 en réponse à Romain06-09-79

Si votre micro est fonctionnel, alors tentez ceci:

Sur votre iPhone 8 ou modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2e génération)

1. Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume.
  3. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Cordialement

Jesse

Le 30 janv. 2022 à 18h45 en réponse à Frédériquezab

J’ai un iphone 13 pro et tout fonctionne !

réinitialiser les services de l’opérateur me parait une bonne option si le redémarrage forcé ne résout rien!

on peut aussi éteindre son iphone , retirer la SIM et profiter de nettoyer ses contacts, le rallumer sans SIM, essayer de lancer un appel vocal, l’éteindre à nouveau et remettre la SIM puis le rallumer.

enfin on peut vérifier que les réglages « message »   et « FaceTime » sont ok, désactiver message et face Time, éteindre complètement son iphone, le rallumer et réactiver .

puis ultime étape on peut réinitialiser les paramètres réseaux.

et pas oublier dans la lancée de supprimer l’historique des navigateurs. Source de nombreux bugs de services/apps qui utilisent internet. Ça c’est souvent oublié.

cordialement

Jesse

Le 11 août 2022 à 06h26 en réponse à Romain06-09-79

Bonjour,

Je viens de me rappeler l'existence de ce bug que j'avais oublié car j'utilise rarement cette fonctionnalité.

Sans trahir de secret je travaille chez un opérateur et ce problème est connu depuis 2021 et est toujours d'actualité.

Apple nous a indiqué lors de nos derniers échanges mi juin qu'un correctif serait apporté sur la prochaine version majeur.

J'ai donc envie d'en déduire lorsque iOS16 sera de sortie.

Si quelqu'un a installé la bêta sur son iPhone et veut tester ?

Cdlmt

Maxime

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

On ne m'entend pas avec la fonction conférence de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.