Récupération de la carte mère de mon Mac

Bonjour,

Suite à la réparation de mon macbook pro 2019 (puce sécu T2), j'ai demandé à mon réparateur agréé de récupérer mon ancienne carte mère (qui est morte). Mais celui-ci ne veut pas me la rendre alors que mes données sont toujours sur le DD interne et qu'elle m'appartient. Est-il dans son droit ou puis-je récupérer cette carte mère morte ?

merci de vos aides,

Nico

récupération carte mère

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juin 2021 à 15h30

Répondre
4 réponses

Le 6 juin 2021 à 15h48 en réponse à le-singe-vert

Si le produit a été réparé sous le statut de garantie ils ne vous sera pas possible de récupérer le matériel endommagé en revanche si vous avez payé l’intégralité de la réparation car votre produit est hors garantie alors vous pouvez demander de récupérer le matériel.

La puce T2 est une enclave de protection de données cela signifie qu’ils ne vous sera pas possible de récupérer les informations si la carte mère est défectueuse.

Les données personnelles lorsque vous utilisez un produit il y a des conditions générales que vous pouvez accepter ou non pour savoir quelles sont vos droits vis-à-vis de vos données personnelles par rapport aux droits du pays dans lequel vous vous situer il faudra contacter un avocat ou la CNIL.

Le 24 juin 2021 à 05h24 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse,

mon revendeur (je vis en Nouvelle Calédonie) m'a indiqué que c'était un échange standard qu'ils avaient effectué ( au prix de 539,30€) et que c'est pour cela que je ne pouvais récupérer mon ancienne carte mère.... Mais par contre, si je souhaite récupérer mon ancienne carte mère, il me faudra débourser la somme de 1089,90€ en plus, qui corresponds à la différence de sa valeur d'achat neuf....

Ce qui est encore plus confus dans mon esprit.....

Le 24 juin 2021 à 06h49 en réponse à le-singe-vert

le-singe-vert a écrit :
mon revendeur (je vis en Nouvelle Calédonie)

Ha ha je comprends mieux !

pour avoir vécu quelques années à Nouméa, à Ouen Toro, on est sur une autre planète pour Apple.

ça va etre compliqué car il te prends pour un jambon 😃

Appel Apple assistance , mais inexistante en N.C, il vaut mieux etre en Papouasie

recherche bien:

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération de la carte mère de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.