Récupérer mon identifiant Apple après m’être fait pirater

Comment récupérer son compte Apple après cela fait être hacker. Le hacker a changé le mot de passe et le N° de tél permettant la double authentification. Je veux bien créer un autre identifiant Apple, mais comment récupérer les données notamment l'historique de WhatsApp.

En attendant, on serait en droit d'attendre une solution de l'assistance Apple dans la mesure où l'identification à deux facteurs est loin d'être une solution sécurisée. Apple qui se targue de protéger ses utilisateurs. En fait on devient prisonnier de ce système sans qu'Apple nous apporte des solutions !

Help

Comment récupérer son compte Apple après cela fait être hacker. Le hacker a changé le mot de passe et le N° de tél permettant la double authentification

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2021 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2021 à 04h55

Salut MANSENES,

L'identification à deux facteurs est vraiment sécurisée pour moi. Car pour accéder à l'identifiant, il faut avoir accès au mot de passe et à l'appareil de confiance pour obtenir le code de validation. J'avoue que je trouve ça plutôt surprenant que tu n'aies plus accès à ton identifiant 😕

En tout cas, tu as déjà consulté un excellent document pour ta situation, j'imagine que tu as suivi les différentes recommandations. Si tu as toujours accès à un appareil de confiance, peut-être que tu peux récupérer la main en réinitialisant le mot de passe directement sur l'appareil de confiance : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple.

L'appareil de confiance diffère du numéro de confiance. Par exemple, mon iPad est mon appareil de confiance, et je peux tout faire depuis ce dernier. Si j'oublie mon mot de passe, il va me demander le code d'accès pour le modifier, et non pas mon ancien mot de passe ou un code de vérification envoyé sur un numéro de téléphone. Je peux également modifier le numéro de téléphone de confiance. Donc vérifie si tu as la possibilité de faire ça. L'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.

Si tu ne peux pas, alors peut-être que tu as la possibilité de faire une récupération de ton compte. L'article Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.

Si tu crées un nouvel identifiant Apple, tu ne pourras rien récupérer des données de l'ancien, y compris l'historique de WhatsApp. Donc n'hésite pas à suivre les étapes plus haut pour tenter de reprendre la main sur ton compte.

N'hésite pas à contacter directement Apple pour voir s'ils ont d'autres manipulations à te proposer : Apple - Assistance.

Belle journée 🌈

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2021 à 04h55 en réponse à MANSENES

Salut MANSENES,

L'identification à deux facteurs est vraiment sécurisée pour moi. Car pour accéder à l'identifiant, il faut avoir accès au mot de passe et à l'appareil de confiance pour obtenir le code de validation. J'avoue que je trouve ça plutôt surprenant que tu n'aies plus accès à ton identifiant 😕

En tout cas, tu as déjà consulté un excellent document pour ta situation, j'imagine que tu as suivi les différentes recommandations. Si tu as toujours accès à un appareil de confiance, peut-être que tu peux récupérer la main en réinitialisant le mot de passe directement sur l'appareil de confiance : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple.

L'appareil de confiance diffère du numéro de confiance. Par exemple, mon iPad est mon appareil de confiance, et je peux tout faire depuis ce dernier. Si j'oublie mon mot de passe, il va me demander le code d'accès pour le modifier, et non pas mon ancien mot de passe ou un code de vérification envoyé sur un numéro de téléphone. Je peux également modifier le numéro de téléphone de confiance. Donc vérifie si tu as la possibilité de faire ça. L'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.

Si tu ne peux pas, alors peut-être que tu as la possibilité de faire une récupération de ton compte. L'article Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.

Si tu crées un nouvel identifiant Apple, tu ne pourras rien récupérer des données de l'ancien, y compris l'historique de WhatsApp. Donc n'hésite pas à suivre les étapes plus haut pour tenter de reprendre la main sur ton compte.

N'hésite pas à contacter directement Apple pour voir s'ils ont d'autres manipulations à te proposer : Apple - Assistance.

Belle journée 🌈

Le 15 juin 2021 à 02h30 en réponse à Julien1736

J'ai tout tenté et rien à faire ! Le pire c'est que j'ai crée un nouvel identifiant, acheté un tél en // pour tout reprogrammer car j'ai plus de 200 applications...

J'ai réussi à récupérer mes données WhatsApp avec un logiciel, car Apple me disait que je ne pourrais pas les récupérer. Mais maintenant, le comble, c'est que pour réinitialiser les appareils, il faut solliciter Apple pour demander la désactivation et il faut le faire appareil par appareil avec la preuve d'achat.

C'est une honte de la part d'Apple. Ils sont très fort pour vendre, mais nul en tant qu'assistance en cas de problème !

Le 12 juin 2021 à 00h29 en réponse à MANSENES

Bonjour,

meme problème que vous, victime d hameçonnage, mon compte icloud a été piraté. (Numéro de téléphone changé) J aimerai bien pouvoir récupérer ce dernier… mais lorsque j ai Apple au téléphone, aucune solution ne m est apportée… c est vraiment désolant, surtout que je suis un bon client Apple. Grosse déception 😞

Le 15 juin 2021 à 02h35 en réponse à The_knight

Le fond de ma pensée, c'est que Apple n'est plus à la hauteur du sujet du piratage. Apple s'est fait dépassé et prend en otage ses clients.

En plus l'assistance n'est pas à la hauteur pour répondre aux questions. Autant de réponses différentes que d'interlocuteur. Enfin, là encore un peu d'incompétence de Apple, car j'ai pu récupérer mes données WhatsApp, mais pas grâce à Apple !

Dernier point, je trouve scandaleux la procédure pour désactiver ses appareils. Je suis propriétaire de mon iphone, ipad, apple Watch, mais je dois demander à Apple de supprimer le verrouillage d'activation, en le faisant appareil par appareil. Je suis vraiment prise en otage d'Apple et très en colère contre Apple

Le 15 juin 2021 à 04h16 en réponse à MANSENES

Je vous comprends tellement!!! Je suis exactement dans le même cas que vous et je suis tout à fait d accord avec vous sur le fait qu Apple n est pas du tout à la hauteur. J ai toute mes photos et vidéo de mes enfants sur le cloud (trop fait confiance à Apple) et j ai tout perdu… mon fils est handicapé, je lui montre souvent ces vidéos pour qu ils puissent voir ses progrès au file du temps et tout est perdu. Apple n en a strictement rien à faire… vous avez beau être client (iPhone, ipad, Apple watch, Mac etc…) rien à faire. Vous ne pouvez même pas leur prouver votre identité, comme je leur ai indiqué je suis prêt à me déplacer fournir l ensemble des justificatifs mais rien à faire. Comme vous le mentionner autant de discours différents que d interlocuteur… au vue du prix des appareils, on serait en mesure d attendre un service premium mais là on en est très très loin… grosse grosse déception… c est certain que je vais arrêter de dire à tout qu Apple c est top, bien au contraire…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mon identifiant Apple après m’être fait pirater

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.