Salut MANSENES,
L'identification à deux facteurs est vraiment sécurisée pour moi. Car pour accéder à l'identifiant, il faut avoir accès au mot de passe et à l'appareil de confiance pour obtenir le code de validation. J'avoue que je trouve ça plutôt surprenant que tu n'aies plus accès à ton identifiant 😕
En tout cas, tu as déjà consulté un excellent document pour ta situation, j'imagine que tu as suivi les différentes recommandations. Si tu as toujours accès à un appareil de confiance, peut-être que tu peux récupérer la main en réinitialisant le mot de passe directement sur l'appareil de confiance : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple.
L'appareil de confiance diffère du numéro de confiance. Par exemple, mon iPad est mon appareil de confiance, et je peux tout faire depuis ce dernier. Si j'oublie mon mot de passe, il va me demander le code d'accès pour le modifier, et non pas mon ancien mot de passe ou un code de vérification envoyé sur un numéro de téléphone. Je peux également modifier le numéro de téléphone de confiance. Donc vérifie si tu as la possibilité de faire ça. L'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.
Si tu ne peux pas, alors peut-être que tu as la possibilité de faire une récupération de ton compte. L'article Utiliser l’option de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple donne tous les détails à ce sujet.
Si tu crées un nouvel identifiant Apple, tu ne pourras rien récupérer des données de l'ancien, y compris l'historique de WhatsApp. Donc n'hésite pas à suivre les étapes plus haut pour tenter de reprendre la main sur ton compte.
N'hésite pas à contacter directement Apple pour voir s'ils ont d'autres manipulations à te proposer : Apple - Assistance.
Belle journée 🌈