Synchronisation photos iCloud entre iPhone et Mac

Bonjour,

Je suis désespérée, je n'arrive pas à synchroniser les photos de mon cloud entre mon iMac et mon iPhone, j'ai déjà essayer de redémarrer les deux, de désactiver photos cloud sur les deux mais ça me dit d'attendre 30jours, j'ai donc des photos présentes dans ma photothèques MAC qui date d'il y a 2ans et qui ont été retirées de mon iPhone il y a plusieurs heures et je ne sais pas comment les retirés pour réactualiser le partage. De plus, lorsque j'enregistre une photo sur mon iPhone, elle ne se synchronise pas dans la photothèque sur l'iMac. Quelqu'un pourrait§il m'aidée?

Je dispose de l'iPhone XR et du nouvel iMac qui vient de sortir.

Merci d'avance.

Synchronisation Photos iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juin 2021 à 08h48

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 16 juin 2021 à 04h31 en réponse à MarionSunny

Hello MarionSunny,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe. À quel moment ça te dit qu'il faut attendre 30 jours ? Si tu as une capture d'écran du message d'erreur exacte que tu reçois, je veux bien que tu le partages ici, ça permettra d'être sûr de ne rien louper. Pense bien à cacher toute info perso avant de partager la photo 😉

Comment as-tu fait pour faire la synchronisation des photos entre ton iPhone et ton Mac ? Normalement, c'est tout simple, surtout si tu utilises iCloud Photos. Il suffit d'activer iCloud Photos sur tous les appareils et d'avoir une connexion internet. Il faut alors juste patienter le temps que les photos se transfèrent d'iCloud vers l'appareil, surtout si l'option "Télécharger les originaux" est sélectionnée.

Selon la quantité de photos à synchroniser et la qualité du réseau internet, ça peut prendre pas mal de temps (des quelques heures à plusieurs jours). C'est peut-être ce qu'il se passe pour toi. Sur ton Mac, si tu vas dans l'app Photos > Photothèque, vois-tu une barre de chargement avec une indication de temps dessous ?

Tu mentionnes aussi avoir "désactiver photos cloud sur les deux", est-ce que tu as bien réactivé l'option sur tous tes appareils ? Si Photos iCloud est toujours désactivé sur l'un ou l'autre, les photos ne pourront effectivement pas se synchroniser sur tous les appareils 🙈

Tiens-moi au courant 🌈

Le 19 juin 2021 à 09h17 en réponse à The_knight

Bonsoir, j'ai moi aussi ce genre de pb.

Ayant trop de photos dans iCloud j'avais pendant un moment désactivé iCloud photo sur mon iMac et mon iPhone.

J'ai fait du tri, et maintenant je voudrai bien réactiver iCloud photo sur mon Mac et mon iPhone .

Tout semble OK quand je vais dans les paramètres, les cases sont cochées et pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner.

Voici le message dans Photo sur mon iMac.Merci de votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation photos iCloud entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.