Récupérer les données d'iTunes avec le Mac

Bonjour,

j'ai sauvegarder ma Bibliothèques I tunes sur Catalina je désire faire une Clean Install soit formater et installé Big Sur il parait que ce dernier n'as plus l'applications Itunes vrai ou faux ?

Si Itunes n'existe plus vu que la musique que j'ai est un enregistrement de mes Vinyls comment dois je faire pour récupérer ces derniers ?

Merci d'avance

Luc

Installation Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 juin 2021 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2021 à 07h14

Bonjour Luc,

Vrai... et faux !

iTunes a disparu avec le passage à macOS Catalina. Cet article explique tout : Qu’est-il arrivé à iTunes ?

Du coup, vu que tu es déjà sous Catalina, tu n'as plus iTunes mais Musique. Tu peux récupérer tes enregistrements sur cette app. Avant de formater et de réinstaller ton Mac, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données : Sauvegarde des données de votre Mac.

Concernant plus particulièrement ta musique, il te suffit de copier ta bibliothèque musicale, soit en faisant une Time Machine; soit en copiant ta bibliothèque en suivant cette méthode (elle est pour PC, mais est identique à celle pour Mac) : Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur, à la différence que ça ne sera pas [Dossier utilisateur]\Music\iTunes\iTunes Media mais [Dossier utilisateur]\Musique\Music\Multimédia.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions !

Belle journée ☀️

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2021 à 07h14 en réponse à Shako

Bonjour Luc,

Vrai... et faux !

iTunes a disparu avec le passage à macOS Catalina. Cet article explique tout : Qu’est-il arrivé à iTunes ?

Du coup, vu que tu es déjà sous Catalina, tu n'as plus iTunes mais Musique. Tu peux récupérer tes enregistrements sur cette app. Avant de formater et de réinstaller ton Mac, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données : Sauvegarde des données de votre Mac.

Concernant plus particulièrement ta musique, il te suffit de copier ta bibliothèque musicale, soit en faisant une Time Machine; soit en copiant ta bibliothèque en suivant cette méthode (elle est pour PC, mais est identique à celle pour Mac) : Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur, à la différence que ça ne sera pas [Dossier utilisateur]\Music\iTunes\iTunes Media mais [Dossier utilisateur]\Musique\Music\Multimédia.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions !

Belle journée ☀️

Le 20 juin 2021 à 21h27 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCafeine,

Merci de ta réponse en fait je n'ai fait que un copier coller de ma bibliothèque , mais j'ai fait une sauvegarde Time machine je vais voir de ce coté car avec l'autre sauvegarde je sais remettre la musique mais les pochettes ne sont plus la .

J'ai un peu galéré car j'ai voulu faire une installation propre afin d'installer Big Sur mais impossible de faire une clef bootable ça plantais chaque fois et j'ai plusieurs clés à réparer qui sont corrompue en attendant j'ai réussi à faire une installation propre Avec Catalina et faire direct une mise à jour vers Big Sur qui je pense n'est pas trop mal .

Je vais aussi chercher pourquoi mes clefs Usb ne fonctionnais pas je pense à la vitesse .

Voilà encore merci pour tes infos je reviens bientôt pour donner un retour sur la solution Itunes ;)

Belle journée

Luc

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer les données d'iTunes avec le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.