Écran secondaire du Mac devient noir par intermittence

Bonjour,

J'utilise mon macbook pro 2019 avec 2 écrans externes connectés en HDMI. Un des deux écrans (toujours le même) devient noir de façon intermittente lorsque j'utilise mon macbook pro (sans que j'utilise d'application en full-screen). Le MacBook Pro ne se met pas en veille, je peux continuer à utiliser mon autre écran et l'autre écran est toujours détecté mais il n'affiche que du noir, puis l'image finit par revenir.

Lorsque je redémarre mon ordinateur, le phénomène s'arrête pendant un moment puis ça finit par recommencer. J'ai troubleshoot mes deux écrans, les cables ainsi que mon adaptateur et tout semble fonctionner. J'avais déjà le soucis avec Mac OS Catalina.

Ecran noir deuxième écran MacBook Pro 2019

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 juin 2021 à 03h29

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 22 juin 2021 à 03h25 en réponse à NoëmieMuller

Bonjour NoëmieMuller,

Vu comme cela je me demande si c'est pas l'écran qui commence à te lâcher petit à petit 🤔.

Parce qu'avoir un souci sur des systèmes différents souvent mène à un potentiel problème matériel.

Comment as-tu troubleshooté tes deux écrans ? As-tu fait une Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...) ou tenté un démarrage en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée) ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran secondaire du Mac devient noir par intermittence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.