Restauration Time Machine sur SSD et HD

Bonjour,

Sur mon iMac, High Sierra est installé sur le disque SSD de 250Go, en revanche les données utilisateurs se trouvent sur le disque HD interne de 1To.

J’ai une sauvegarde Time Machine récente.

Je viens de perdre toutes les données de mon disque HD et bien sûr High Sierra ne peux plus ouvrir l’utilisateur ne trouvant plus les informations sur le disque HD.

Je voudrais donc restaurer avec Time Machine. Quand je lance la procédure de recovery cmd+R pour restaurer avec ma sauvegarde Time Machine, je ne peux sélectionner qu’un seul disque de destination pour le système. Comment dois je faire pour que recovery restaure aussi mon disque HD ?

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 22 juin 2021 à 05h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2021 à 09h48

Mon SSD est interne. Je n’ai pas Fusion Drive. L’iMac est un modèle de 2010 dans lequel un SSD a été ajouté, sur lequel on été installé le système et les applications de façon à le booster un peu. Mes données sont restées sur le disque HD.

J’ai appelé l’assistance Apple qui m’a dit de réinstaller High Sierra après avoir effacé le SSD, de recréer un compte. Ensuite, avec le finder, je pourrai ouvrir la sauvegarde Time Machine de mon disque externe et recopier les fichiers sauvegardés sur mon disque HD.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2021 à 09h48 en réponse à PJG

Mon SSD est interne. Je n’ai pas Fusion Drive. L’iMac est un modèle de 2010 dans lequel un SSD a été ajouté, sur lequel on été installé le système et les applications de façon à le booster un peu. Mes données sont restées sur le disque HD.

J’ai appelé l’assistance Apple qui m’a dit de réinstaller High Sierra après avoir effacé le SSD, de recréer un compte. Ensuite, avec le finder, je pourrai ouvrir la sauvegarde Time Machine de mon disque externe et recopier les fichiers sauvegardés sur mon disque HD.

Le 22 juin 2021 à 12h16 en réponse à klaudi

salut

le plus simple

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Le 22 juin 2021 à 05h12 en réponse à klaudi

Bonjour,

A ma connaissance, je me trompe peut être, Time Machine ne sauvegarde qu'un seul disque dur, d'ou le fait que vous puissiez n'en choisir qu'un en destination, vous avez du faire deux sauvegarde Time Machine dans ce cas la, celle du HD et celle du SSD, il faut donc rétablir les sauvegardes l'une après l'autre sur l'un et l'autre des disques durs.

Le 23 juin 2021 à 04h41 en réponse à Gabriel76

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, j’ai remarqué que Time Machine sauvegarde le système et les paramètres utilisateurs. Il sauve donc tous les fichiers du système qui se trouvent sur le SSD, mais il sauve aussi, ce qui est normal, tous les paramètres utilisateurs. Comme mon dossier « users » se trouve sur le disque HD (j’ai indiqué ce chemin à la création du user dans les paramètres avancés de l’utilisateur) il va bien le chercher là mais sans prendre la référence du volume correspondant.

A la restauration, Il est donc incapable de restaurer le dossiers users sur un autre volume que le volume système, ne connaissant plus le chemin.

Le 23 juin 2021 à 05h16 en réponse à klaudi

klaudi a écrit :
Sur mon iMac, High Sierra est installé sur le disque SSD de 250Go, en revanche les données utilisateurs se trouvent sur le disque HD interne de 1To.

C'est toujours comme ça avec un Fusion Drive.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement.

Comment as tu fais pour perdre des données ?

command +R réinstallation de High Sierra ensuite on te demandera si tu as une sauvegarde, un Mac, une sauvegarde, etc...

PJG

Le 22 juin 2021 à 14h50 en réponse à klaudi

Bonjour,

je pense que tout est normal entre le SSD et HD.

On installe l'OS sur Macintosh HD et ensuite Time Machine fait le boulot.

Il faut suivre la procédure d'installation. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

• Si le programme d’installation vous offre le choix entre l’installation sur Macintosh HD ou Macintosh HD - Data, choisissez Macintosh HD.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration Time Machine sur SSD et HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.