Code erreur apparaît sur iMovie du Mac

Il doit y avoir des images qui font bugger... comment les détecter et les éliminer. Pourtant il ne s'agit de de photos jpeg assemblées en film..

Merci pour votre aide

comment faire pour résoudre Error: RenderFrameAt returned: 4 for absolute frame: 690

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 juin 2021 à 02h49

Répondre
1 réponse

Le 25 juin 2021 à 05h38 en réponse à CorinnePO

Bonjour CorinnePO,

iMovie est un peu comme la 4e dimension pour moi, mais après quelques recherches, et de la lecture, je suis tombée sur un post sur la Communauté américaine qui a aidé un utilisateur.

imovie "Error: RenderFrameAt returned: 4 for absolute frame: 101"

* Le titre est le même code erreur que celui que tu avais titré à l'origine de ta question.

L'utilisateur met plusieurs étapes à suivre (je vais te les mettre en français au cas où, pour que tu puisses avoir toutes les bonnes clés en main), ainsi que tous les articles  susceptibles de t'aider.

1. Les premières étapes sont de vérifier si tu ne peux pas mettre à jour ta version logicielle du Mac et celle d'iMovie.

⚠️ Avant de faire la mise à jour du Mac, pense bien à sauvegarder tes données pour éviter toute perte.

Sauvegarde des données de votre Mac.

Mettre à jour macOS sur votre Mac.

Mise à jour des projets et événements iMovie sur un Mac.

2. Démarrer votre Mac en mode sans échec.

"Le démarrage de votre Mac en mode sans échec peut vous aider à déterminer si les problèmes que vous rencontrez sont causés par le logiciel qui charge alors que votre Mac démarre."

3. Ouvrir iMovie dans une autre session utilisateur pour vérifier si le souci est interne à ta session ou à tout le Mac.

Tu peux créer une autre session dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.

4. Tu peux essayer de réinitialiser le SMC de ton Mac.

"Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités."

5. La dernière réinitialisation auquel il pense est la Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de ton Mac, elle va souvent de paire avec celle qu'il donne précédemment.

"Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser."

Je sais bien que cela fait de la lecture et plusieurs étapes à faire, mais cela nous permettra peut-être de régler le souci une bonne fois pour toutes, ou au moins d'isoler un maximum.

J'espère que cela pourra t'aider.

Tiens-nous au courant.

Bon weekend !

* N'hésite pas à nous communiquer si une étape n'ait pas vraiment claire pour toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code erreur apparaît sur iMovie du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.