Mon AirPod droit se décharge plus vite

Bonjour,

Je crée cette publication car j’ai récemment acheté des AirPods Pro neufs, hors voilà ;

Le AirPod Pro droit n’a pas la même autonomie que le gauche. Je m’explique :

Lorsque j’ai finit de charger mes AirPods Pro, ils sont donc tous les deux à 100% de batterie, je les utilise. Mais au bout de 2-3 heures d’utilisation, mon AirPod droit m’indique par signal sonore qu’il n’a plus de charge à quelques reprises, puis s’éteint, tandis que le AirPod gauche, possède lui toujours 50% de charge.

Ca ne vient pas d’un manque de charge du boîtier car je les ai laissés charger une nuit entière, le boîtier branché sur secteur, en pensant qu’il y avait juste une différence de charge et qu’en les chargeant en même temps pendant une nuit ça réglerait le problème…

Donc voilà, si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet ce serait cool, surtout que je ne retrouve plus la facture donc ça risque d’être compliqué pour faire marcher la garantie ou quoi que ce soit.

J’espère que j’ai été clair, merci et bonne soirée à tous !

AirPods Pro problème d’autonomie

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 juil. 2021 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juil. 2021 à 03h45

Bonjour mateo11,

Merci pour ces très nombreuses indications qui nous permettent d'identifier ce qui ressemble à un souci matériel.

Le fait que tu aies chargé les deux Airpods pendant une nuit entière dans le boîtier lui-même chargé confirme mon intuition.

Je pense que tu as raison et que la facture pourrait être un plus pour voir si la garantie pourrait prendre en charge ce souci.

La meilleure option dans un premier temps me semble être de contacter l'assistance Apple pour leur décrire le souci et voir ce qu'ils recommandent dans ce cas de figure.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juil. 2021 à 03h45 en réponse à mateo11

Bonjour mateo11,

Merci pour ces très nombreuses indications qui nous permettent d'identifier ce qui ressemble à un souci matériel.

Le fait que tu aies chargé les deux Airpods pendant une nuit entière dans le boîtier lui-même chargé confirme mon intuition.

Je pense que tu as raison et que la facture pourrait être un plus pour voir si la garantie pourrait prendre en charge ce souci.

La meilleure option dans un premier temps me semble être de contacter l'assistance Apple pour leur décrire le souci et voir ce qu'ils recommandent dans ce cas de figure.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche !

Le 7 juil. 2021 à 01h50 en réponse à mateo11

Bonjour mateo11,

Je comprends ton sentiment ici 😞.

Je pense que le conseiller t'a dit de faire ça pour vérifier s'il ne s'agirait pas d'un potentiel défaut de ton AirPod.

Il se peut que le souci que tu rencontres soit pris en charge par la garantie, mais le seul moyen d'en être sûr est qu'un technicien puisse le regarder de plus près.

Les AirPods sont produits à des millions d'exemplaires, et il se peut que parfois certains puissent laisser apparaître un petit bug.

Un diagnostic pourra te dire ce qu'il en est et si tes AirPods doivent être remplacés ou non, et ce que fait Apple par rapport à la garantie et prise en charge.

Donne-nous des nouvelles.

Belle journée !

Le 4 juil. 2021 à 07h03 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

J’ai contacté l’assistance Apple à deux reprises, le premier conseiller que j’ai contacté le 03/07 m’a dit que le problème venait du fait que mes AirPods Pro n’étaient pas à jour :

Or j’ai eu beau essayer de suivre ses instructions ou même de regarder sur Internet mais je n’arrive pas à les mettre à jour.

La deuxième conseillère que j’ai contacté aujourd’hui (le 04/07) m’a dit qu’il fallait que je me rende à un réparateur agréé Apple…

Cependant ca m’embête beaucoup car j’ai acheté ce produit neuf et j’ai d’autres choses à faire, surtout aller encore dépenser des milles et des cents pour les faire réparer… Déjà que les AirPods Pro ne sont pas donnés…

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon AirPod droit se décharge plus vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.