Problèmes Apple Music sur Apple CarPlay

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouvel Audi Q3 2021 avec Apple CarPlay intégré. Pour en profiter, j’ai voulu tester Apple Music sur mon iPhone 12 Pro Max (3 mois gratuits) qui tourne sous IOS 14.6. Malheureusement, je ne sais pour quelle raison, j’ai des chargements intempestifs en voiture qui détruisent complètement mon expérience musicale… 😔

A savoir sur j’ai un abonnement datas illimités et que je possède un abonnement Amazon Music qui lui ne pose aucun problème (du moins à l’écoute car l’app elle plante pas mal)

Je n’ai aucun soucis avec Apple Music à la maison par contre… (wifi)

Pouvez-vous m’aider car j’ai vraiment envie de continuer avec Apple Music mais dans ces conditions ce sera impossible…

Merci d’avance

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 11 juil. 2021 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2021 à 23h13

Bonjour tout le monde,

Essayez de diminuer le débit d'Apple Music, depuis l'arrivée du Lossless, la quantité de datas à pris l'ascenseur et il se pourrait que certaines connections Bluetooth (donc de CarPlay) pédalent dans la semoule :

App Réglages > Musique > Qualité Audio > Diffusion cellulaire > ...

Essayez différents réglages, le plus efficient étant "Haute efficacité" et le plus gourmand en volume de données étant "Lossless haute qualité"

Faites des tests et redites nous !

Questions similaires

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2021 à 23h13 en réponse à Sebasti

Bonjour tout le monde,

Essayez de diminuer le débit d'Apple Music, depuis l'arrivée du Lossless, la quantité de datas à pris l'ascenseur et il se pourrait que certaines connections Bluetooth (donc de CarPlay) pédalent dans la semoule :

App Réglages > Musique > Qualité Audio > Diffusion cellulaire > ...

Essayez différents réglages, le plus efficient étant "Haute efficacité" et le plus gourmand en volume de données étant "Lossless haute qualité"

Faites des tests et redites nous !

Le 6 oct. 2021 à 00h50 en réponse à cédric188

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai une seat ateca et c'est exactement le même souci! La musique charge pendant 5-6 secondes et c'est tout. Après ça bloque et puis (10-15 voire 30 secondes après) ça repart...

Par contre avant j'avais un poste autoradio JVC qui supportait Carplay (dans un autre véhicule) et je n'ai jamais eu de soucis :(

Donc je pense que c'est les voitures du groupe VAG (du moins les récentes) qui posent souci.

Le 17 août 2021 à 23h59 en réponse à Kestral

Bonjour, bonjour,

Et désolé pour ma réaction tardive, n’ayant pu faire plus de tests dans l’immédiat en juillet, j’ai un peu oublié de donner suite…

@kestralsanmorn, j’avais bien essayé chaque réglage possible, mais même la qualité la plus basse posait problème.

Triste conclusion, après avoir un peu tout essayé sans succès, j’ai stoppé mes trois mois gratuits pour continuer avec mon abonnement Amazon Music, qui lui “bug” aussi mais bien moins souvent. 😞

A savoir que j’avais exposé mon problème chez mon concessionnaire et que sa réponse a été, sans réelle précision, que en effet il y avait beaucoup de problèmes avec Carplay fraîchement arrivé chez Audi, et que Apple “y travaillerait”…

Encore désolé de n’avoir pu apporter des solutions concrètes…

Le 12 juil. 2021 à 10h03 en réponse à thomas185

Merci pour ta réponse rapide!

Alors j’utilise la connexion wifi/Bluetooth. Je testerai donc dès que possible la connexion par câble… Je regarderai également le lien que tu m’as donné!

C’est d’autant plus frustrant que, aimant un son de qualité, j’ai pris le système audio B&O qui va franchement bien!! 😉 (le meilleur système audio disponible, première option que je prends quand je configure mes voitures!! 😳)

Autre chose, j’ai comparé la qualité sonore Apple et Amazon (en dehors des derniers arrivés Dolby Atmos et Lossless) et Apple est devant! Enfin…

Je reviens vers vous au plus vite!

Le 17 nov. 2021 à 03h58 en réponse à cédric188

Bonjour merci pour votre réponse ! J’avais vu il y’a quelques temps sur un autre forum que le problème pouvait venir de là en effet ! C’est ce que j’ai fait et sa marche nickel !!! Par contre ma golf 8 me dit que la lecture en streaming est impossible car il faut une connexion en wifi … ça marche pourtant très bien bref…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problèmes Apple Music sur Apple CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.