iPad avec écran secondaire et recopie d'écran sur moniteur

Bonjour à tous,

j’ai un iPad pro 11 pouces de 2021 (3ème génération), et je voudrais utiliser un écran secondaire afin d’afficher (même si ce n’est qu’en recopie vidéo) sur un moniteur.

Pour ça j’ai : un HUB Usb-C avec sortie HDMI 4K (marque UNI), un cable HDMI certifié 4k, et divers écrans de différents formats.

Quel que soit l’écran, le résultat est toujours que la recopie est bien là mais ne prend pas la totalité de l’écran. J’entend que pour qu’il y ait recopie il faut que les dimensions soient compatibles, mais là c’est quand même toujours flagrant qu’à peine la moitié de l’écran est utilisée. Il y a des bandes noires de tailles variables, à droite et à gauche, mais aussi en haut et en bas. Dans tout les cas de figures, le réglage manuel de l’écran ne permet pas d’étendre l’affichage à l’ensemble de la surface, les options de mise au point sont grisées.

Y’a-t-il un moyen d’améliorer les choses ? Quel type d’écran me permet, comme je l’ai vu dans certaines illustrations disponibles, d’avoir une recopie optimale sur l’écran secondaire, ou au moins qu’il n’y ait que des bandes verticales ou que des bandes horizontales selon la forme de l’écran ?

Merci bcp par avance pour votre aide et vos éclaicissements,

JF

Travailler sur iPad pro avec écran secondaire: recopie en plein écran

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 juil. 2021 à 08h00

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 juil. 2021 à 03h48 en réponse à jean-françois295

Bonjour jean-françois295,

As-tu trouvé une solution à ton problème depuis ?

Il y a en effet des possibilités pour connecter ton iPad à des écrans externes en revanche on ne pourra pas garantir l'affichage car cela dépend de l'écran et d'autres caractéristiques techniques tierces.

As-tu tenté de vérifier ta version logicielle sur l'iPad pour commencer ? As-tu testé de le connecter sur d'autres écrans ? Avec d'autres câbles peut-être ?

Pour t'aider, tu peux regarder cet article : Connecter l’iPad à un écran avec un câble.

N'hésite pas à revenir vers nous.

Bonne journée :)

Le 13 juil. 2021 à 04h40 en réponse à Gigi_

Bonjour, merci pour ta réponse !

j'ai testé différents écrans (de différentes résolutions et tailles), je suis toujours passé par le même HUB USB-C (qui a une sortie HDMI 4K) mais j'ai essayé différents cables HDMI (dont un garanti 4K). Rien n'y fait, hélas, l'affichage est toujours conscrit à une portion de l'écran secondaire, même s'il affiche bien l'écran d'ipad complet.

J'ai lu en effet différents articles, dont ce tutoriel de base, et certains montrent en effet des affichages insatisfaisants comme j'ai observé, mais ils montrent un affichage qui prend tout l'écran secondaire dans d'autres cas. J'ai lu en particulier ça:

https://www.igen.fr/ipad/2018/12/ipad-pro-et-moniteur-externe-usb-c-un-duo-tres-limite-106198

mais ce n'est pas du tout clair pour moi, des conditions nécessaires pour obtenir un bon affichage.

Merci encore, et merci d'avance pour vos éclairages !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad avec écran secondaire et recopie d'écran sur moniteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.