Niveau d'enregistrement reste grisé sur GarageBand

Bonjour,

Lorsque j 'enregistre une guitare sur Garageband, il m'est impossible d'actionner le curseur "niveau d'enregistrement" car ce dernier reste figé (voir copie écran ci-dessous).

J'utilise une carte son Motu Audio Express, et je positionne en toute logique les "Paramètres Audio/Midi " sur Motu. Le signal étant faible je voudrais justement l'augmenter via le curseur "niveau d'enregistrement.

En revanche lorsque je positionne les paramètres sur Haut-parleur/ Microphone/ écouteurs externe , là je peux actionner le curseur mais rien ne s'enregistre. Garageband ne reçoit aucun signal .

Pourriez-vous me dire ou se situerait le problème svp ?

En vous remerciant par avance.

Garageband - Niveau d'enregistrement bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 juil. 2021 à 07h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2021 à 13h05

Bonjour Dola

Je n'ai pas un Motu mais un Focusrite mais les fonctions sont généralement les même.

On ne contrôle pas le niveau d'enregistrement avec ce contrôle, ( si tu remarque mon curseur est fixe )

Mais avec le curseur du niveau d'enregistrement sur la piste.

Donc s'est sur ton Motu que tu doit configurer l'entrée comme un instrument (guitare) ou une entré ligne (Micro (48V)

et par la suite faire les premiers contrôles de volume sur le Motu et par la suite faire un contrôle fin dans GarageBand.

Avec l'achat de ton interface tu a la possibilité d'utiliser les fonction CueMix FX

Je te suggère de l'utiliser pour contrôler les paramètres de ton interface ( soit régler le gaine de l'entrée que tu veut contrôler )

référence : https://motu.com/products/motuaudio/audio-express/mixing.html

Tu a aussi la possibilité d'utiliser AudioDesk workstation software ( une DAW version Motu, pourquoi pas l'essayer c'est gratuit)

Page de downloads : https://motu.com/download#download-group-audio

note : Une lecture des instructions de ton interface t'aiderais a bien la maitriser et d'en comprendre toute ces fonctionnalités.

Bonne Chance

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2021 à 13h05 en réponse à Dola

Bonjour Dola

Je n'ai pas un Motu mais un Focusrite mais les fonctions sont généralement les même.

On ne contrôle pas le niveau d'enregistrement avec ce contrôle, ( si tu remarque mon curseur est fixe )

Mais avec le curseur du niveau d'enregistrement sur la piste.

Donc s'est sur ton Motu que tu doit configurer l'entrée comme un instrument (guitare) ou une entré ligne (Micro (48V)

et par la suite faire les premiers contrôles de volume sur le Motu et par la suite faire un contrôle fin dans GarageBand.

Avec l'achat de ton interface tu a la possibilité d'utiliser les fonction CueMix FX

Je te suggère de l'utiliser pour contrôler les paramètres de ton interface ( soit régler le gaine de l'entrée que tu veut contrôler )

référence : https://motu.com/products/motuaudio/audio-express/mixing.html

Tu a aussi la possibilité d'utiliser AudioDesk workstation software ( une DAW version Motu, pourquoi pas l'essayer c'est gratuit)

Page de downloads : https://motu.com/download#download-group-audio

note : Une lecture des instructions de ton interface t'aiderais a bien la maitriser et d'en comprendre toute ces fonctionnalités.

Bonne Chance

Le 15 juil. 2021 à 08h19 en réponse à Dola

Re bonjour Dola,

J'ai trouver la page suivante pour la compatibilité du M1 ce pour installer les drivers sur ton Mac

https://motu.com/techsupport/technotes/apple-silicon-motu-audio-inst/

et pour la traduction, dans Safari tu peut utiliser l'icône suivante

Cela ne traduit pas l'anglais dans les photos mais le texte seulement.

Si tu parvient a réaliser cette installation et que le problème persiste écrit nous pour le faire savoir

note : Je suis près a faire une traduction anglais / français si besoin est 😉

Bonne soirée 🌖

Le 15 juil. 2021 à 01h39 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Tout d'abord un grand merci pour ton retour et pour ton explication détaillée.

Alors effectivement c'est sur mon Motu que je configure l'entrée de mon instrument (Guitare ou micro ).

J'ai également la fonction CueMix FX (à laquelle je ne comprends pas grand chose car impossible de trouver un tuto en français), cependant je suis obligé de pousser le bouton Trim à fond pour avoir sur Garageband un signal très faible, c'est pourquoi je pensais que le curseur Niveau d'enregistrement venait en complément.

De plus il m'est impossible de télécharger l'Audiodesk workstation comme alternative la dernière version 3.21 (que j'avais auparavant sur mon MacBook ). Un message m'informe de voir avec le constructeur

Je suis entrain de checker sur leur site pour voir s'il n'y a pas des incompatibilités avec la puce M1 d'Apple.

En attendant j'ai envoyé un message au service technique de Motu j'attends donc leur retour.

En tous cas ton message m'a permis de comprendre que je n'ai pas à m'acharner sur le curseur de Garageband :D

je vais donc patienter pour le moment .

encore une fois merci à toi Gorfox ;-)

Le 18 juil. 2021 à 03h47 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Alors encore une fois, merci de ton retour ;-)

Le lien motu que tu as posté est effectivement celui que j'ai utilisé pour mettre ma carte son à jour, mais dans l'update Audio desk 3 n'est plus inclus.

J'ai eu un retour de Motu qui me confirme que Audio desk 3 n'est pas compatible avec MacOs Big Sur. Il s'agit de Performer 10 Lite , une nouvelle version de leur DAW qui le remplace et que je suis en train de télécharger.

Une fois téléchargé je regarderai à quoi ressemble le software. S'il est trop compliqué ou autre, je tenterais alors avec Pro-tools ou Studio One pour lesquels j'ai eu de nombreux échos.

Ca n'a pas réglé mon problème de signal pour le moment, je continue mes recherches, mais ça m a donné d autres alternatives.

Merci à toi Gorfox ;-) et bonne fin de WE.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Niveau d'enregistrement reste grisé sur GarageBand

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.