iTunes ne fonctionne plus sur mon PC

Après 3 ans de bon fonctionnement, Itunes ne fonctionne plus sur PC. Il ne reconnait plus Outlook365, ni mon Iphone 10 !

Plus possible de synchroniser les calendriers.

Itunes est très lent à démarrer (ne s'ouvre plus automatiquement depuis des mois) , et quand il daigne s'ouvrir, il faut 10 à 15 minutes pour dire que la synchronisation est impossible.

Message : "Outlook doit être installé pour permettre la synchronisation"

J'ai réinstallé Itunes, redémarrer 10 fois, suivi les aides en ligne (complètement inutiles), rien n'y fait !

J'ai vraiment autre chose à faire !!!!! Merci Apple ou merci Microsoft ??

Si quelqu'un a réussi à régler ce problème, je lui serais infiniment reconnaissant !

Merci

Itunes ne fonctionne plus sur PC. Il ne reconnait plus Outlook, ni mon Iphone 10 !

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 juil. 2021 à 01h15

Répondre
5 réponses

Le 21 juil. 2021 à 00h12 en réponse à Gigi_

Merci Gigi pour ta réponse,

Après investigation, je crois avoir trouvé le problème.

Je ne sais pas l'expliquer.

Il y a 2 semaines environ, j'ai changé l'ID et le mot de passe de mon NAS (j'ai un mini réseau chez moi) qui n'a aucun lien lien apparent avec Itunes.

Et récemment, en voulant accéder à mes disques réseau, je me suis aperçu que je n'y avais plus accès, ayant changé le mot de passe.

Je déconnecte les disques réseau, je les reconnecte avec le nouvel ID et Mot de Passe.

Et miracle, la synchronisation Itunes refonctionne ! Outlook est de nouveau reconnu.

Ce sont probablement les fameux grigris de l'informatique !!!

A priori, problème résolu !

Merci à tous de vos conseils

Le 19 juil. 2021 à 01h13 en réponse à JPP69

Bonjour JPP69!

Ah, c’est super merci pour ces informations. 

Tu peux également vérifier si tu n’as pas de VPN ou de nouveau logiciel de sécurité qui nous cause un souci. 

Tu peux également lancer un diagnostic iTunes, pour voir si tu as un peu plus d’informations.

Sinon, je pense qu’il faudra contacter l’Assistance Apple, si cela ne donne rien. 

Reviens nous dire ce qui se passe ! 

Bonne chance !

Le 16 juil. 2021 à 01h26 en réponse à JPP69

Bonjour JPP69,

Ah, c'est un peu ennuyeux ! Est-ce que tu pourrais nous donner la version de Windows et la version d'Outlook que tu utilises s'il te plaît ? 

Dans un premier temps, est-ce que tu as bien vérifié que toutes les mises à jour ont été faites sur ton appareil et sur Windows

Tu peux également réinitialiser l'historique de synchronisation en allant dans iTunes > Édition > Préférences > Appareils > Réinitialiser l’historique de synchronisation et refaire un test, après avoir fait une sauvegarde de tes données. 

Si vraiment cela ne fonctionne pas, je te suggérerais de faire la synchronisation via iCloud pour Windows, ce qui devrait t'éviter tous ces petits désagréments. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce qui se passe.

Bonne chance ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes ne fonctionne plus sur mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.