Mes musiques ont été supprimées de l’app Musique sur Mac

Bonjour à tous, j'ai un paquet d'MP3/Wave ... sur mon IMAC ( 100% de copies de mes CD, donc pas de piratage )

Toutes ces musiques sont dans des playlist dans l'app MUSIC.

J 'étais en train de rajouter des dates sur certains morceaux .

Je suis passé sur Youtube et en revenant sur L' app MUSIC toutes les musiques avaient disparues ! Effacées !

Les playlistes sont elles toujours la mais les musiques non ! ( Donc les playlists sont existantes mais vides )

Je suis Furax, c'est des années de tris et de classements et Apple me supprime tout !

Une bonne âme aurait une solution ? Car j'ai pas trop envie de tout recommencer !

( Je précise que les fichiers MP3/Wave sont toujours bien la et que rien n'a été déplacé,

que j'ai désactivé la synchronisation car je n'en était pas satisfait et que je suis les MAJ sont ok :). )

Merci beaucoup !

V.

Toutes mes musiques sur l'APP MUSIC ont été supprimées !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 juil. 2021 à 13h55

Répondre
3 réponses

Le 21 juil. 2021 à 09h18 en réponse à dval

Bonjour dval

Je comprends, si tu as passé du temps à créer ta bibliothèque, tu ne veux pas tout refaire ! 

• Est-ce que tu as tenté de rallumer le Mac, c'est facile, mais si c'est juste un bug, cela pourrait le résoudre ? 

• Une autre solution serait de voir si les musiques apparaissent lorsque tu utilises le Mac en mode sans échec, pour isoler le souci. 

• Tu peux également essayer d'importer une nouvelle chanson et voir si elle apparaît, pour voir où le souci se situe. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce qui se passe, que l'on puisse analyser ce qui ne fonctionne pas. 

Passe une bonne journée ! 

Le 21 juil. 2021 à 09h49 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour Blue_Mermaid,

Avant tout merci de ta réponse, attention que la bibliothèque et les playlist sont toujours là, juste, elle sont vides de morceaux :/

Oui j'ai essayé d'éteindre et de rallumer l'Imac, idem en mode sans échec.

J'ai essayé aussi de refaire une nouvelle playlist en y important de nouvelles chanson et cela fonctionne sans souci.

En rallumant d'ailleurs mon Imac ce matin cette nouvelle playlist était bien la, remplie de musique alors que les "anciennes" elles étaient bien la aussi mais vides :(

Je pense qu'il m'a tout simplement tout supprimer, exactement comme si :

j'avais été dans chaque playlist,

• Control A
  • Clic droit
  • Supprimer.

Sans doute un bug, très très embêtant ! Plus qu'a recommencer ( je ne peux utiliser Time machine car j'ai fais beaucoup de changement et d'instal depuis ma dernière sauvegarde :( ) ( Erreur de ma part de ne pas faire plus de save avec Time machine )

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes musiques ont été supprimées de l’app Musique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.