Utilisation inconnue de mon identifiant Apple

En déplacement EN VOITURE, Plans s'est déclenché en me prescrivant un itinéraire vers la banlieue parisienne. Il était dans ma poche, et je croyais au début que c'était mon GPS de voiture. J'ai constaté ensuite que des SMS était envoyés à un de mes correspondants au sujet de mon heure d'arrivée.

Ce matin, en faisant des recherches, on me dit que mon identifiant APPLE est utilisé vers La COURNEUVE alors que je suis dans l'Essonne.

Déclenchement inopiné de Plans avec envoi de SMS et vol d'identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 juil. 2021 à 00h25

Répondre
3 réponses

Le 22 juil. 2021 à 02h09 en réponse à Laeuze

Bonjour Laeuze,

Tu penses que ton identifiant est utilisé par quelqu'un d'autre 🤔 ? Je sais que la position peut-être partagée depuis Plans avec les détails sur l'heure d'arrivée. Je me dis que c'est peut-être Siri qui s'est déclenché.

Je sais que Localiser, ne donne pas l'emplacement exact, mais les environs.

En tout cas, je te conseille de jeter un œil sur cette page et suivre les étapes proposées : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

Le 22 juil. 2021 à 23h20 en réponse à Rocket

MERCI POUR TA CONTRIBUTION. En effet, mon Iphone était dans ma poche et SIRI a dû prendre des initiatives audacieuses. C'est ce que m'a expliqué le support Apple et qui correspond bien au phénomène. J'ai dons désactivé SIRI qui me paraît intéressant dans des cas précis et pour s'amuser, mais qui suscite quelques doutes dans son fonctionnement.

Pour mon identifiant Apple, je l'ai changé, mais je m'aperçois que la localisation qu'il m'attribue est éloignée de la réalité, c'est ce qui a entraîné quelques craintes.

Merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation inconnue de mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.